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Choisir son nom de marque : les 5 pièges à éviter

Publié le 21 novembre 2012 par Creads @creads

Choisir son nom de marque : les 5 pièges à éviter

Choisir son nom de marque : les 5 pièges à éviter

Creads écrit aussi des articles sur d’autres blogs. En tant qu’expert du naming, voici un aperçu d’un nouvel article sur la création de nom, conçu pour Wiktik, le réseau des bonnes affaires : 

92 000. C’est le nombre de marques déposées auprès de l’INPI en 2010.

Avant de se lancer dans la création de son nom de marque,il faut savoir que la plupart des noms sont réservés par de grands groupes internationaux, dont plus de la moitié ont un portefeuille supérieur au millier d’enregistrements.

Cet insight montre que la création d’un bon naming est une démarche complexe qui nécessite une réflexion stratégique pour se démarquer au milieu des milliers de marques existantes.

Avec l’ère de la communication 2.0, les règles fondamentales du naming n’ont pas changé, mais de nouvelles problématiques se sont greffées avec l’hyper fragmentation des médias.

C’est seulement une fois en tête-à-tête avec ses idées que l’on prend véritablement en compte la mesure de la tâche à accomplir. Alors pour vous aider dans votre démarche créative, découvrez la suite de l’article sur le blog Wiktik les 5 pièges à éviter pour réussir votre création de nom.


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