Zenkai Girl

Publié le 21 novembre 2012 par Yling

Synopsis : Ayukawa Wakaba est une fille ambitieuse qui aspire à devenir une avocate internationale. Avec ses efforts, elle arrive à avoir un emploi dans un cabinet d’avocat international. Mais à sa déception, sa première mission est de baby-sitter Hinata, la fille de 5 ans de la patronne, alors qu’elle déteste s’occuper d’enfants. Pour arriver à ses fins, elle décide quand même de remplir cette mission. A l’école d’Hinata, elle va rencontrer les autres enfants et leur parents dont Sota qui est l’exact opposé de Wakaba.

Source : Wiki.d-addicts.com

J-Drama sympathique à regarder avec pleins de bon sentiment et une histoire choupinette. Pas de quoi fouetter un chat mais c’est un drama où c’est juste pas prise de tête et j’ai bien aimé les personnages. L’histoire reste assez classique, pas trop originale, c’est juste que les rôles sont un peu inversé entre une fille ambitieuse et un papa poule.

Pour une fois Agaraki Yui ne fait pas trop potiche et a un rôle d’une fille forte. Bon elle avait un rôle de « mauvaise » fille dans Dragonzakura mais ce n’était pas crédible. Au moins dans Zenkai Girl elle est intelligente et a des objectifs qu’elle veut atteindre. Elle est aussi un peu arrogante mais ne fait pas trop tête à ta claque et puis son histoire fait qu’on a un peu de sympathie pour elle.

Passons au personnage masculin… Ryo Nishikido est trooooop chou comme papa poule. C’est vraiment un personnage pour faire tomber les fangirls. Sinon bien que son personnage est méga-chou, il est quand même un peu plat au niveau de la personnalité. Certes c’est le père idéal mais toujours trop gentil avec tout le monde. J’avoue qyabd même que son histoire avec Pitaro est mignonne. Après entre Wakaba qui est une noob niveau relation et Sota qui est trop gentil, les deux se tournent autour trop souvent, c’était parfois un peu ennuyant.

Les rivaux sont pas marrants, il n’y a presque pas de résistance sérieuse. Soyoko fait beaucoup trop la parfaite cruchette collante que j’avais eu envie de la baffer. Elle est vraiment commune à une majorité des rivales que l’on peut trouver dans des dramas. Shindo et assez classe dans son genre mais son histoire avec Wakaba n’était vraiment pas assez approfondie selon moi.

Dans les autres personnages, il y a quand même deux personnages que feraient presque de l’ombre au couple principal : les enfants Hinata et Pitaro. Hinata est une petite fille qu’on aimerait avoir, assez mature pour son âge et j’aime bien les leçons de morales qu’elle pouvait donner. Après on a Pitaro est trop mignon et on peut pas résister devant sa bouille. Franchement le couple d’enfant était vraiment mignon et puis même leur histoire c’était cuteness overload. Par contre la relation entre Hinata et sa mère a été traitée de manière superficielle à mon avis et avec trop de clichés, ce qui est assez dommage.

Dans l’ensemble c’est un drama sympatique que j’ai bien aimé regardé. C’est super classique, avec des relations et plein de bons sentiments. Ce drama montre juste que les relations sociales telles que la famille, les amis et les amoureux, c’est important et même plus important que le succès professionnel. Mais cette leçon ne m’a pas marqué plus que ça. C’est sur que ce n’est pas un drama que je regarderai à nouveau.

Ma note : 13/20


Classé dans:Drama Tagged: Agaraki Yui, j-drama, japon, Ryo Nishikido, Zenkai Girl