6 Questions à… Pierre Niney

Par Lagrandedepression

Pierre Niney est un comédien français. Pensionnaire de la Comédie Française, sa carrière se partage entre le théâtre et le cinéma. Il a été nommé au Césars 2012 comme Meilleur Espoir pour son rôle dans dans « J’aime regarder les filles ». On le retrouve cette semaine dans « Comme des frères » de Hugo Gélin, au coté de François-Xavier Demaison et Nicolas Duvauchel, la rencontre entre 3 hommes qui n’ont rien en commun sauf leur amour/amitié pour la même femme. Pierre Niney a répondu au questionnaire le plus triste de l’internet, merci à lui.

Le morceau où vous aimez noyer votre chagrin ?
« Green Grass » de Tom Waits. La voix rauque de Tom qui raconte une histoire triste, rien de tel pour se pendre avec mélancolie et une certaine classe.

La dernière fois que vous avez pleuré ?
En écoutant Green Grass de Tom Waits : la voix rauque de Tom qui…Ah nan, merde je l’ai déja dit ça.

La déprime est-elle source de création ?
Parfois elle peut vraiment m’aider et me nourrir quand je joue quelque chose de dur, me booster pour une scène fortes en émotions. Mais je reste persuadé que ce métier peut se faire sans aucune forme de torture extrême envers soi-même, et la technique d’un acteur peut aussi sauver sa santé. Ce qui est pas mal.

Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Jean-Pierre Bacri… Et Droopy.

Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
« 21 grammes » d’ Inarritu. Mais j’aime bien. Mais c’est glauque. Mais j’aime bien.

La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
La compagnie Créole. Et plus sérieusement : Metronomy.