Magazine Culture

Junior Reid résiste à l'épreuve du temps !

Publié le 21 novembre 2012 par Davibejamaica
Le chanteur , dont la musique a été adoptée par la génération hip-hop avec le titre Who Wan Test interprété aux côtés du rappeur Nino Brown il y a quelques mois, ne semble pas souffrir du temps qui passe. 

Junior Reid résiste à l'épreuve du temps !

Ce titre hip-hop, produit par DJ Khaled de We The Best Music Group à Miami a été distribué par Def Jam Recordings, Interscope-Geffen-A&M et Universal Motown. Interrogé sur la sortie du single , Junior Reid déclare que ce titre a non seulement maintenu son courant mais lui a permis également d'introduire sa musique dans un nouveau "contexte démographique",

"Je travaille avec plusieurs artistes internationaux pour élargir ma portée. Des gens comme Snoop Dogg (Lion), Fabulous, The Game ou le Wu Tang Clan pour ne citer qu'eux, il est donc évident que ma musique s'élève bien plus haut ."

A 48 ans aujourd'hui, Junior Reid a débuté dans le monde de la musique dans les années 1970, quand le hip-hop émergeait du côté underground de New-York. Marquant plusieurs hits dans les années 1980 avec des titres comme Original Foreign Mind, en 1990 il publie l'album One Blood, un hymne qui restera en tête des charts reggae à travers le monde. Cet album va permettre à Junior Reid d'être approché par de nombreux artistes hip-hop qui lui proposeront des collaborations. 

Parmi les plus réussies, notons celles avec Alicia Keys sur le remix de No One, le remix de This Is Why I'm Hot avec Mims, et le remix de Died In Your Arms avec T-Pain et Rick Ross. Pour 2013, Junior Reid s'apprête à publier un nouvel album intitulé Living Legend



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines