"Ni Mohamed, ni Khader, ni moi, n'avons été élevés dans avec cette haine qu'Abdel prétend, on est pas du tout antisémite, on est pas du tout haineux de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. Tout ce qu'on raconte sur nous c'est faux, et aujourd'hui, moi, si je me retrouve accusée de toutes ces choses, ce n’est pas voulu, je n'ai jamais voulu ça. On m'a fait dire ces paroles à travers un montage, on m'a piégée, on m'a provoquée" "Ni Mohamed, ni Khader, ni moi, n'avons été élevés dans avec cette haine qu'Abdel prétend, on est pas du tout antisémite, on est pas du tout haineux de qui que ce soit ou de quoi que ce soit. Tout ce qu'on raconte sur nous c'est faux, et aujourd'hui, moi, si je me retrouve accusée de toutes ces choses, ce n’est pas voulu, je n'ai jamais voulu ça. On m'a fait dire ces paroles à travers un montage, on m'a piégée, on m'a provoquée…"
Mais on ne raconte rien de faux, on ne fait que reprendre ses propres déclarations en caméra cachée, où est la tricherie ?
Abdelghani Merah est le seul frère à s’être détaché de cette famille « toxique » pour ne plus être mêlé de près ou de loin à « ces gens là » avec lesquels il a des difficultés à communiquer, et avec lesquels il ne partage pas les idées, ni religieuses, ni politiques.
Cette famille qui insultent la mère de son enfant parce qu’elle a des ascendances juives, des gens qu’il a éloigné pour protéger son fils et malgré cela, sa propre sœur, Souad propose à son neveu de se ceinturer d’explosifs pour qu’il aille dans le métro se faire sauter pour la cause islamique, c’est la goute qui fait déborder le vase pour ce père aimant qui valorise la vie plus que les convictions terroristes salafistes.
Abdelghani Merah s’éloigne et décide de tout révéler à la suite de l’action de Mohamed Merah pour ne pas être assimilé à cette famille qu’il ne reconnaît pas et avec laquelle il ne partage aucune valeur.
N’est-ce pas son frère Khader, soupçonné également d’action terroriste, qui lui a asséné plusieurs coups de couteaux et qui aujourd’hui se repend de la même façon que sa sœur aux déclarations sulfureuses, alors qu’il affirmait être fier de son frère Mohamed et de ses actions meurtrières avant de se rétracter ?
Mais c’est pas formidable, même notre Ministre Mme Taubira y a été de sa petite larme, le repentir, il n’y a que ça de vrai, allez on efface tout comme une ardoise magique et on y pense plus, mais la pilule est amère, pire, elle est impossible à avaler pour les familles des victimes qui elles, ne retrouveront jamais ceux qu’elles ont perdus, assassiné par un jeune délinquant manipulé par un axe du mal et encouragé par Souad Merah. D’ailleurs savait-elle ce qu’il allait préparer, s’est-elle rendue complice passive ? Il faut tirer cette affaire au clair, car ses déclarations d’aujourd’hui ne la dédouane pas, un doute est présent, et il est proche d’une conviction au regard de son comportement duel.
La question que l’on est en droit de se poser, est comment peut on se confier à son frère et dire des choses horribles, racistes, malfaisantes, puis une fois mise en examen, revenir sur ses dires en affirmant être tombée dans un piège ?
Quel piège ?
être filmée à son insu est-il un piège ? C’est donc qu’elle a bel et bien des choses à cacher, sa pensée, ses actions, quoi d’autres ?
Aux USA on emprisonne pour moins que ça, et surtout en matière de terrorisme.
« (...) Je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi… », si elle l’a dit aux flics, il n’y a donc pas de piège, elle le pense vraiment, il y a là apologie du terroriste le plus recherché de la planète ; ainsi, elle peut le dire à son frère, mais surtout pas aux français et encore moins au tribunal, son courage a certaines limites, c’est sûr on est plus courageux lorsque l’on envoie les autres mourir à sa place, mais bruler sa couverture, ce n’est pas possible, c’est mauvais pour la cause, alors un mensonge de plus ou de moins pour apaiser les braves gens outrés par son comportement et ses déclarations… ce n’est qu’un mensonge de plus… et à force d’y croire elle en fait une nouvelle vérité.
Ainsi, on peu faire l’apologie d’un terroriste, enfin de deux, mais la mise en examen et la prison en vue, on perd soudain son courage.
Et si nous lui demandions ce qu’elle pense des juifs aujourd’hui ? Hier, elle les détestait et il fallait tous les exterminer et aujourd’hui avec ce qui se passe à Gaza ?
Que pense-t-elle de cet attentat dans un bus à Tel-Aviv ? S’en réjouit-elle ?
Nul ne peut se réjouir de là mort d’un être, juif, musulman, qu’importe, la vie prévaut sur la nature religieuse, et si un danger venait à réduire l’espèce humaine des trois quarts, ferions nous le choix entre les bons et les mauvais humains, les juifs, les musulmans, les chrétiens ? Cela commence à bien faire, nous sommes une espèce en danger, et rien ne nous dit que nous vivrons suffisamment longtemps pour voir les enfants de nos enfants, les dinosaures ont été balayé de la surface de la planète après 300 millions d’années de règne, combien avons nous encore de temps avant que cela nous arrive ? Car cela nous arrivera inévitablement, nous ne contrôlons ni le soleil, ni les volontés cosmiques qui nous dépassent.
Au lieu de nous haïr et de nous entretuer, il serait temps que nous fassions progresser la science pour nous élever à un niveau supérieur et que cesse ces combats stériles qui ne mènent qu’à la destruction des peuples.
« (...) Je pense du bien de Ben Laden, je l'ai dit aux flics, je peux te le dire à toi… »
Ces déclarations, le frère ainé Abdelghani nous en fait part dans son livre sur son frère et sa famille, il a tout fait pour se détacher de cette famille nuisible, dangereuse et Souad Merah, conseillée par son avocat, renie aujourd’hui ses opinions et ses convictions pour échapper à la justice et notre Ministre y est sensible ?
C’est intolérable, et à cause de ces comportements, les citoyens quittent la démocratie pour se rapprocher des extrêmes, les commentaires sur internet sont clairs, l’orientation FN plane sur la France comme un oiseau de mauvaise augure à cause justement de ces islamistes immodérés qui ne cessent d’abuser des lois démocratiques pour imposer leurs volontés sans respecter le moins du monde les us et coutumes locales. Voilà comment les lois de la République sont utilisées contre la République.
Mais va-t-on cesser de nous prendre pour des imbéciles ?
Nous avons un témoignage filmé, un témoignage écrit sur ces personnes aujourd’hui en total déni de leurs activités et de leurs opinions, parce que l’opinion publique est contre eux, mais si la situation était inversée, garderaient-ils le même système de défense ?
Si nous souhaitons protéger notre démocratie, nous devons briser dans l’œuf tout forme de radicalisme religieux dans un pays laïque et nous devons être aussi intraitable qu’impitoyable, sans cela notre démocratie est en danger, nos citoyens sont en danger, la République est en danger, car c’est bien une guerre que cette famille Merah à souhaité initier, semer le chaos, comme en Palestine, faire une guerre sur plusieurs fronts, autour du globe, tout cela ressort d’une stratégie élaborée pour valoriser l’Islam, nous ne devons pas tomber dans le piège et rester attentif et intransigeant.
Personnellement, je ne puis croire à aucun repentir de la part de cette femme, bien au contraire cette manipulation médiatique vise à réhabiliter des actions sordides, peut-être le gouvernement a-t-il peur que les cités s’embrasent si Souad Merah est condamnée ?
Mais si la justice acquitte cette femme sous ce prétexte, parce qu’elle revient sur ses déclarations, alors nous pourrons dire que les terroristes islamistes radicaux ont gagné et qu’ils gagnent progressivement un terrain que nous ne pourrons plus jamais reconquérir. Voilà comme on fini par se retrouver à la porte de chez soi.
Il faut savoir être impitoyable pour se faire respecter et faire respecter les lois d’une République laïque acquises dans le sang en 1789. N’oublions pas le sacrifice de nos ancêtres qui se sont battus et qui ont gagnés leur liberté pour nous permettre de marcher dans la rue sans avoir à subir les volontés d’un noble perverti, d’un extrémiste religieux ou d’un tribunal de la Sacro Sainte Inquisition, pourtant, cette liberté est aujourd’hui utilisée contre la laïcité en toute impunité et c’est inacceptable.
Nous vivons une époque formidiable…
PS. :
- Et il en dit quoi M. Copé, c'est bien lui qui harranguait les foules pour cette histoire de petit pain au chocolat volé à un enfant dans une école, parce que l'on ne mange pas pendant le ramadan...
Encore une fois, les politiques ne sont jamais là lorsque l'on a besoin d'eux...