Les Black Panthers ont annoncé hier la signature de leur deuxième joueur américain, Stephan Neville (CB/KR, Stonehill College '12). Même si un second RB était pressenti, les savoyards ont finalement jeté leur dévolu sur ce défenseur d'1,74m et 82 kg qui jouait précédemment en CFL aux Alouettes de Montréal.
Auparavant, il a joué pendant 4 saisons (2008-2011) pour les Skyhawks de Stonehill (NCAA Div. II) où il accumulé près de 164 plaquages, 12 INT et sur équipes spéciales : 2,783 yards sur retour de kickoff pour 10 TD (record national en D II). Il a cumulé les récompenses individuelles : nommé dans la 2nd Team All-Northeast-10 Conference et All-Rookie Team dès son année freshman, membre de la 1st Team All-Northeast-10 Conference 2009 et 2010, All-America Kick Returner en 2010. Originaire de Foxborough dans le Massachussets (la ville où est situé le stade des Patriots), il est connu comme étant le 1er joueur de l'histoire de Stonehill à avoir signé un contrat professionnel.
Il y a un peu plus d'un an il a été une des fameuses "faces in the crowd" de "Sports Illustrated" suite à ses performances à Stonehill.
Il faisait partie de l'équipe américaine du euro-american challenge organisé début septembre à Varsovie.
Florian