Magazine Culture

SANS COEUR de Gail Carriger

Par Phooka @Phooka_Book

Le protectorat de l'ombrelle tome 4


SANS COEUR de Gail CarrigerÉditions ORBIT16.90 euros317 pages
Présentation de l'éditeur:
Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.
Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

L'avis de Phooka:
(Attention risque de spoiler si vous n'avez pas lu les tomes précédents. J'essaie de faire attention à limiter au maximum mais ...)
Quel plaisir de retrouver Alexia Tarabotti, son franc parler, son sens (limité) des convenances, son imperturbable aplomb, son loup-garou de mari et son ombrelle bien sûr. Et ce n'est pas parce qu'elle est enceinte jusqu'aux yeux que ça va changer quoi que ce soit à sa façon de vivre. Bon d'accord elle se dandine plus qu'elle ne marche, elle ne voit plus ses pieds et elle se met souvent dans des positions dont il lui est impossible de se sortir seule, mais peu importe elle continue coûte que coûte. Elle continue quoi me direz-vous?Et bien, elle continue son travail au BUR et comme il semblerait que la reine soit menacée, elle redouble même d'activité. Elle enquête et traque les possibles responsables de cette conspiration. Évidemment les surnaturels, vampires, garous et fantômes, y semblent impliqués, mais en tant que paranaturelle il lui en faut beaucoup plus pour se laisser impressionner. Alexia mène tout ce petit monde à la baguette et elle manoeuvre aussi bien garous que vampires en fonction de ses besoins. Même si parfois elle peut elle aussi se faire rouler dans la farine.C'est un vrai grand plaisir que de suivre à nouveau Alexia à travers Londres, de retrouver Lord Akeldama et ses vêtements impossibles,  Biffy qui a bien du mal à s'habituer à sa nouvelle condition, le professeur Lyall, toujours aussi calme et efficace, Floote et tous les autres. Et bien sûr, Lord Maccon, ce loup-garou un peu balourd il faut le reconnaître (et d'ailleurs Alexia le dit assez souvent pour qu'on n'oublie pas ...) mais tellement irrésistible. Il a fort à faire avec sa femme, qu'il souhaiterait bien voir se calmer vu son état de grossesse avancée. Mais là, il peut rêver parce qu'Alexia non contente de ne pas l'écouter va bien sûr aller se fourrer dans des situations périlleuses.Oui, un vrai plaisir de retrouver Alexia mais aussi de retrouver le style et toute la verve de Cail Carriger.Le Londres qu'elle a créé est toujours aussi surprenant, plein de surprises et de charme. A propos de charme d'ailleurs, celui-ci ne diminue pas au fil des tomes de cette série. Le lecteur se retrouve plongé avec délice dans ce Londres victorien aux règles de vie si rigides, bien souvent mises à mal par ces surnaturels qui ont parfois un sens des convenances déplacé ... Si vous avez aimé les tomes précédents, celui-ci vous ravira tout autant sinon plus et si vous ne connaissez pas encore cette série, qu'attendez-vous !!!Ce protectorat de l'ombrelle est un savant cocktail de  sourires, surprises, révélations, situations croquignolesques, charme et aventures. On se régale et on en redemande !!
Si vous avez raté les autres tomes de la série ....
Sans âme ( Phooka )
Sans âme ( Dup )
Sans forme (Phooka)
Sans forme (Dup)
Sans honte
Hop dans le Challenge littérature de l'imaginaire !
My en parle et Héc aussi

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines