On ne peut pas vouloir le mariage gay et soutenir dans le même temps des gouvernements étrangers qui persécutent les homosexuels.
Par le Parisien libéral.
En effet, la proposition 31 se fonde sur l'idée que chaque individu a droit aux mêmes droits, quelle que soit sa situation.
On sait également que cette vision des choses ne se limite pas, pour Hollande, aux frontières de l'Hexagone puisqu'il est allé réaffirmer, lors du sommet de la Francophonie à Kinshasa, que :
- "La francophonie doit porter la démocratie, les droits de l'Homme, le pluralisme, le respect de la liberté d'expression, l'affirmation que tout être humain doit pouvoir choisir ses dirigeants".
- "Le peuple congolais aspire "à la paix, à la sécurité, à la démocratie"
Hollande avait suscité l'hostilité de la part des autorités de RDC en jugeant "inacceptable" la situation dans ce pays en matière des Droits de l'Homme.
Or, alors que nos voisins britanniques ont décidé de supprimer leur aide humanitaire aux pays homophobes, (voir Yagg ou Tetu), la France, elle, continue à aider des pays comme l’Égypte, le Maroc ou la Côte d'Ivoire. Le Maroc refoule les homosexuels (source : le Point). Où est Najat Belkacem, elle qui a officiellement la nationalité marocaine et qui est fière de sa double nationalité ? (source : Jeune Afrique).
Human Rights Watch demande l'abrogation de l'article 319.3 du Code pénal sénégalais qui criminalise les relations sexuelles librement consenties entre adultes et encourage tant la police que les citoyens ordinaires à commettre des abus envers les homosexuels au Sénégal. Où est François Hollande, lui qui, bien que chef d’État d'un pays en faillite se permet d'annuler 3,76 milliards d'euros de dette du Sénégal (source : Économie Jeune Afrique du 25 juillet 2012).
En Égypte, «prononcer le mot homosexuel reste impossible», d'après Tétu. Pourquoi Laurent Fabius va t-il distribuer dans ce pays de quoi y bâtir des métros, alors que la ligne 13 du métro Parisien a elle aussi besoin d'investissements ? (lire Le métro du Caire plutôt que la ligne A ou la ligne 13 ?, un billet du 24 septembre 2012).
Il va falloir que les élus socialistes cessent d'hésiter entre la théorie des droits naturels, l'universalité des Droits de l'Homme, la real politik et l'incohérence interne.
Ne parlons même pas du fait que ces mêmes élus socialistes auront bien à expliquer à d'autres de leurs électeurs mobilisés en masse pour Hollande (source Yadibladi), mais néanmoins sceptiques devant les problématiques de "mariage pour tous" (source : LGP Marseille), le fait qu'ils aient fait adopter le mariage gay.
Apparemment, Hollande est d'accord pour aller donner des leçons de Droits de l'Homme à des pays secondaires mais ni à nos partenaires diplomatiques (Maroc, Sénégal) ni à des pays qui nous fournissent des matières premières (Arabie Saoudite, Russie) d'autant plus utiles que nous refusons de savoir si nous avons du gaz de schiste chez nous ici en France.
Le changement, ça n'est pas maintenant !
---
Sur le web - Nos articles sur l'homosexualité