Magazine Humeur

Bavure de la chasse à Bertric-Burée : avec la racaille des talus dehors, tu risques ta peau à tout moment

Publié le 21 novembre 2012 par Taomugaia

pieddemouton1

Ce qui est formidable, dans ce pays à la con qui donne le droit exhorbitant (tacules) à des barrés de la tête de se servir d'une arme à feu quasiment toute l'année en les faisant passer pour des gestionnaires de la nature (et pourquoi les prêtres pédophiles ne seraient-ils pas considérés comme des protecteurs de l'enfance ?), c'est que tu t'exposes, logiquement, à t'en prendre une à n'importe quel moment de ton emploi du temps.
Tu te dis : "Bon, la racaille des talus nous pourrit très souvent la vie le dimanche, c'est trop risqué de sortir dans les bois ce jour là pour ramasser des champignons mais en même temps, si j'y vais fin décembre, c'est plus la peine... C'est dommage car le dimanche, je ne bosse pas...Que faire ? Tiens...Le lundi, de 15 à 17 heures, ça devrait le faire... C'est plutôt ramassé comme créneau, ça fait chier de se magner mais vaut mieux ça que de finir aux urgences ou à la morgue car buté par un connard de chasseur. En voiture Simone, chauffe Marcel, on a deux plombes pour profiter de la nature en automne, on se bouge le train..."

Mais ça ne suffit pas. Avec la vermine des bosquets dehors, tu n'es jamais en sécurité.
Lundi 19 novembre, en fin d'après-midi, du côté de Bertric-Burée, improbable bled de Dordogne, un vioque (82 ans) a magnifiquement plombé deux cueilleurs de champignons accompagnés de leurs épouses. L'un a été blessé par du plomb à l'avant-bras et au flanc et a été conduit à l'hosto d'Angoulême.
Le second a été touché plus sérieusement à la poitrine et a dû être transféré par hélicoptère sur le centre hospitalier de Bordeaux.
Le tireur avait levé une poule faisane et tiré après son envol.
Le pauvre chaton est si choqué qu'il a été hospitalisé à Périgueux.

Hou la la... Le blog va être pris d'assaut par les viandards qui vont venir s'excuser et plaindre les victimes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines