Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai emmenagé dans le pays catalan depuis quelques mois maintenant et je me plaît à découvrir les salles de théatre et les pièces proposées.
Hier soir était la première de cette comédie de Jean Claude Martinez, JC alias Poupoune dans la pièce, un des acteurs présents sur scène.
Il nous offre une pièce sur le sujet du passage à la quarantaine et relate ses souvenirs sur 25 ans avec son acolyte Philippe Manzano. Famille, filles, déboires en tout genre, les deux Fry inséparables explorent et comparent leurs souvenirs autour d’un verre dans le bar de Poupoune.
Remplie d’humour et de jeux de mots, cette pièce fait rire le spectateur dès les premières répliques et les flash back proposés nous font hurler de rire, surtout lorsque l’on découvre les deux Fry attifés tels des rockers ou encore en supporters de rugby.
Un braquage de la banque d’en face s’effectue alors sous leurs yeux et le malfaiteur va trouver refuge dans le bar de Poupoune…
Beaucoup de rire donc dans cette comédie, où les quelques trous de mémoire et les fous rire nous font nous attacher encore plus à ces comédiens pleins de ressource et d’énergie.
La salle, petite, rend l’ambiance très familiale, et la participation du public intéragie directement sur la pièce!
Nous nous sommes transformées en PomPom girls ( comme vous le montre la photo;0) le temps d’un match de rugby et nous sommes ressorties de cette pièce pleines de chansons en tête et d’admiration pour ces comédiens.
Cette pièce se joue donc à la boîte à rire à Perpignan jusqu’au 15 Décembre.
Si vous êtes dans la région ou que vous y passez, n’hésitez surtout pas à allez les voir!!
Bonne journée!!