Interrogé sur ses choix pour cette rencontre, Roberto Di Matteo assume : « Je pensais que c’était l’équipe pour battre la Juventus. (Eden) Hazard a eu la première bonne occasion pour nous, je pense qu’il a bien joué à ce poste (d’unique attaquant), il a conservé le ballon haut sur le terrain et a offert de bons ballons. Je voulais créer des problèmes à la Juventus de différentes manières, ne pas leur offrir un point de référence. C’est ce qu’a fait Hazard, il a perturbé leurs trois défenseurs centraux. Lorsque le résultat est négatif, tout doit être remis en question. Nous devons nous reprendre » a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Cette défaite sur la pelouse du Juventus Stadium, met Chelsea en grosse difficulté pour la qualification pour les 8es de finale de la compétition. Malgré tout, Roberto Di Matteo veut y croire : « Nous avons de l’espoir car c’est encore possible pour nous mathématiquement. Dans un grand club comme celui-ci, si on enchaîne quelques mauvais résultats, on est sous pression. C’est comme ça depuis le début. Nous devons vivre avec la pression et essayer d’élever le niveau des joueurs. Nous travaillons là-dessus tous ensemble ; nous faisons un long voyage ensemble » a-t-il conclu.
Les résultats du Groupe F
LIGUE DES CHAMPIONS / 5EME JOURNEE
Mardi 20 novembre 2012
Groupe E
Nordsjaelland (DAN) - Shakhtar Donetsk (UKR) : 2-5
Buts : Nordstrand (24eme) et Lorentzen (29eme) pour Nordsjaelland – L.Adriano (26eme, 53eme et 81eme) et Willian (44eme et 50eme) pour Shakhtar Donetsk
Juventus Turin (ITA) - Chelsea (ANG) : 3-0
Buts : Quagliarella (38eme), Vidal (61eme) et Giovinco (90eme) pour Juventus Turin
Le classement du Groupe E
1er : Shaktar Donestsk 10pts
2eme : Juventus : 9 pts
3eme : Chelsea : 7 pts
4eme : Nordsjalland : 1 pt