Le dégivrage de la semaine : Cinéma.

Publié le 21 novembre 2012 par Fouettard

Le samedi 17 novembre dernier, la délicieuse Marion Cotillard a interprété la pucelle d’Orléans dans le spectacle lyrique Jeanne d’Arc au bûcher d’Arthur Honneger. Celle qui a pour l’occasion brûlé les planches dans une interprétation enflammée, ne nous a hélas pas offert la matière à un nouveau petit site fort sympathique, ce que personnellement je regrette, tant il est vrai que j’attendais beaucoup de ce Jeanne d’Arc Knight Rises.
La… euh… performance, digne des plus grands moments de l’Actor Studio, reste risible visible sur le site medici.tv pendant quelques jours encore.

La classe politique n’a pas été en reste, question dramaturgie. Ce ouikende, c’est l’UMP qui a commis un véritable film d’horreur, du moins pour ses militants. Les autres y verront davantage une tragi-comédie. C’est selon. Quoi qu’il en soit, un titre de circonstance s’impose et je suggère quelque chose de vendeur, comme par exemple Tumplight 0 : Droitisation.

A Gauche, on nous a fait un remake de La Guerre des Roses (et du Résidu). Le couple Audrey Pulvar-Arnaud Montebourg se sépare. Et pour coller à l’époque dans laquelle nous vivons, tout s’est tristement fini sur un SMS. Vient maintenant le temps pour Montebourg de pleurer des marinières (sur un air connu).

Dans la saga Le Monde de Knysna, voici un nouvel épisode : Le Prince Casse-pieds. Avec dans le rôle-titre notre Raymond Domenech national, qui n’a toujours pas digéré ce qui s’est passé il y a deux ans en Afrique du sud. Du coup, il en a fait un bouquin, judicieusement intitulé Tout seul (qu’il aurait peut-être dû faire préfacer par François Bayrou…). Rancunier le Raymond ? Pensez-vous…

Dernière info avant de retourner se mettre au frais, je serai ce dimanche au festival de dessin de presse de Cheval Blanc, dans le Vaucluse. Plus de renseignements en cliquant ICI.
Caricatures, petits miquets, humour léger et bon enfant seront au rendez-vous.

Voilà, c’est tout. Vous pouvez refermer le frigidaire. A la semaine prochaine (si les vents sont favorables).

&baba;