Magazine Basketball

La rigueur allemande

Publié le 21 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Nowitzki n'est pas pressé, les Mavs ont besoin de lui et l'Allemand explique qu'il ne reviendra pas avant la mi-décembre. Ce choix semble clairement prémédité et au final, il laisse sous-entendre que cette interruption est la meilleure chose à faire s'il souhaite poursuivre sa carrière :
"Comme je l'ai souligné il y a deux semaines, lorsque je suis revenu il y a deux ans, l'année du titre, il n'y avait pas eu d'entrainement et je suis revenu après trois semaines et ça m'a pris beaucoup de temps pour revenir à mon niveau. Je ne procèderai pas ainsi cette année. Je dois m'assurer que tout est ok avant de revenir, je ne peux pas me précipiter. J'espère peut-être, au sortir de ces deux années (de son contrat actuel), jouer encore deux ans. Donc ça ne serait pas très pertinent de me précipiter, de revenir trop tôt et faire quelque chose qui ne me serait pas bénéfique sur le long terme."
Nowitzki envisagerait donc de poursuivre jusqu'en 2016, si tel était le cas, le fait d'être prudent semble être une stratégie adaptée à ce plan de carrière :
"Il a fallu se montrer patient durant les deux dernières semaines. Ce n'est pas ce que j'apprécie le plus. Mais j'essaie juste de rester positif et d'aider l'équipe du mieux que je peux en dehors du terrain et parler avec eux durant les temps-morts."
Les Mavs vont devoir se débrouiller sans leur superstar durant les 12 prochains matchs. Ils en sont actuellement à 6 victoires pour 6 défaites. C'est une bonne chose au final pour ses coéquipiers. Quoiqu'il arrive, c'est un bon challenge pour cette équipe qui n'a pas manqué la postseason depuis maintenant 12 ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines