L’attitude qui (me) va bien

Publié le 21 novembre 2012 par Elosya @elosyaviavia

Je marchais comme ça le nez au vent.

Bon j’étais un peu pressée tout de même parce que j’étais sortie faire une course et que je pressais le pas pour revenir au boulot.

Deux jeunes femmes arrivaient en sens inverse. Mon oeil a été attiré par leur tapis de yoga puis par leur silhouette.

L’une d’elles était grande, châtain clair avec un duffle coat couleur aubergine (aka burgundy en english et c’est THE couleur trop à la mode de cet hiver, je ne vous dis que ça) un collant opaque et des boots. Une jolie fille, mais c’est sa copine qui a vraiment attiré mon regard. Sa cop’s donc, portait un manteau, un gros pull et une jupe, tous de la même couleur, un magnifique bleu électrique. Les cheveux noirs courts avec une mèche devant, de grosses lunettes à la Audrey Pulvar et un rouge à lèvres bien seyant. Elle avait un collant sombre et des boots noires. Je voyais bien qu’il y avait un petit truc chez elle qui attirait mon attention, mais je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus. C’est lorsqu’elles sont arrivées à ma hauteur que j’ai mieux vu.

 Sa démarche.

Une démarche chaloupée, féminine, sexy même (mais point de vulgarité) accompagnée d’une belle assurance. Je la regardais discuter avec sa copine et dans ma tête, je me suis dit : wow, mais comment qu’elle est super sexy cette fille. Après l’avoir croisée, je me suis demandée à quoi ça tenait sa sexytude ? Est ce que c’était juste du fait de sa démarche ? est ce que ses fringues y étaient pour quelque chose ? ou bien était-ce moi qui voyait une attitude qu’elle ne cherchait pas à avoir ? Moui je sais, je me pose des questions passionnantes . Non, mais le fait est que je me demande parfois ce qui fait une attitude ? Est ce que c’est moi ? Est ce que c’est le regard d’autrui ? Un mélange des deux ? Je m’interroge parce qu’il m’arrive d’être étonnée par ce que mes attitudes révèlent ou non de ce que je suis à un instant T. Comme lorsque j’arrive au boulot avec ce qu’il me semble être une super tête dans le cul, des cernes et une coiffure en vrac et v’la t’y pas que ce jour là, mes collègues vont trouver que j’ai bonne mine, que j’ai l’air en forme. Et inversement, des jours où je suis au taquet et de super humeur, on va me demander si je ne suis pas fatiguée ou préoccupée. Bizarre, bizarre. J’ai la sensation que l’attitude c’est un truc aussi mouvant qu’incontrôlable. Je pense que l’on a très peu de prise dessus. Je trouvais ça problématique avant. Mais ça…c’était avant . Maintenant, je ne suis plus à recherche de la « bonne » attitude aka la perfection ultime. Maintenant, je cherche avant tout à me sentir bien avec moi et moi-même et à me positionner sur le rythme de mes envies et de ce que je sens être bon pour moi au lieu de me dire que je devrais me comporter comme ci ou comme cela pour telles ou telles (mauvaises) raisons. Et lorsque je ne suis pas dans une attitude qui me convient et bien je cherche pourquoi, au lieu de vouloir à tout prix la planquer. Il m’arrive davantage de me sentir bien dans une attitude au diapason de ce que je ressens à un moment précis (je m’écoute davantage en somme) et dans ces cas là, oui j’ai la sensation que c’est MA bonne attitude, à moi toute seule et à personne d’autre.

Enfin, bref, ça me questionne et ça me passionne tout cela. Bon et du coup, selon vous qu’est ce qui construit une attitude ? Et c’est quoi une bonne attitude ?

&baba;