Retour chez Bobbi Brown : BB cream, fond de teint "Luminous" et concealer

Publié le 21 novembre 2012 par Vierasouto


Au préalable, on n'est pas reçu chez tous les Sephora de Paris avec le même sérieux. Heureusement que je n'ai pas acheté la teinte "Light" comme on me l'a balancé à toute vitesse rue du Commerce dans le 15° car sur les Champs Elysées la conseillère BB a pris le temps de réfléchir et m'a conseillé la teinte "Fair" qui est parfaite. Car, Bobbi Brown ayant fait mieux que les voisins en sortant 4 teintes de BB creams et pas deux ou une, j'ai foncé... Ce qui m'a valu de repartir avec aussi un fond de teint et aussi un concealer (là, c'est loupé, il est trop rose trop fluide et leur concealer en crème est trop gras). 
On dira que ce qu'on dira mais la BB cream sur les zones à masquer et le fond de teint plutôt fluide ensuite, c'est quand même mieux que total BB cream ou fond de teint liftant tout seul. C'est mon truc en ce moment, je "photoshope" avec la BB cream toute la zone médiane et quelques petites marques sur les joues par ci par là et, ensuite, je passe un fond de teint beaucoup plus fluide que ceux que j'utilisais l'hiver genre liftants toujours un peu trop épais (By Terry, Estée Lauder, Sculpt de Dior, Dessange Paris...) Ce que je n'ose pas faire, c'est mettre la BB cream en anti-cernes, pourtant Erborian en a sorti une spécifique mais je crains le déssèchement du contour de l'oeil.
 
Je suis plutôt contente de la BB cream de Bobbi Brown, la texture est fine, le couvrant "suffisant" (ce n'est pas la plus couvrante), la teinte parfaite pour ma peau (mais c difficile de choisir). Et comme cela faisait un bail que je n'utilisais plus cette marque, j'ai rempilé avec un fond de teint "Luminous" ("Cool beige 3.25") très seyant : évidemment, quand on a camouflé avant avec la BB cream, on peut s'offrir le luxe d'un fond de teint moins couvrant, héhé! J'ai noté au passage que Bobbi Brown était sorti du "tout jaune" pour proposer aussi des teintes un peu rosées. Mais cela ne m'a pas réussi pour le concealer, en vérité, la vendeuse m'avait dit de prendre une teinte plus dorée (elle était bien la conseillère...) mais je ne l'ai pas écoutée, j'ai voulu plus clair, résultat, trop fluide, trop rose, je dois le mélanger avec un autre pour ne pas dire que l'autre suffirait tout seul. Les années passant..., je me suis rendu compte qu'étrangement les concealers trop clairs que j'utilisais autrefois était justement trop clairs, qu'il me fallait prendre "la teinte au dessus" pour flouter. Idem pour les fonds de teint, pour le teint en général, il faut le choisir ni trop clair ni trop foncé, en fait, rien qui ne soit trop, pour les cheveux, c'est pareil, trop blond c'est quasiment pire que trop brune, on est plus flatté par des teintes moyennes ni claires ni foncées. J'adore l'actrice Isabelle Adjani mais en s'obstinant à conserver un teint très clair avec cheveux très noirs, elle se durcit et ça oblige la comparaison avec "avant".
 
  
cheveux plus clairs, teint plus doré (à gauche)   ; cheveux noirs, teint blanc (à droite)