Parmi les conférenciers invités cette année au WWS à Villa d'Este, nous avions Olivier Duha, co-fondateur de WEBHELP (ICI), une société de plus de 15.000 salariés et Président de CroissancePlus (ICI).
Olivier Duha a 44 ans et ce qu'il a créé, animé, développé et réussi en France le range de facto dans la catégorie des entrepreneurs audacieux.
Animateur des "Pigeons" qui se sont battus pour que le gouvernement trop hâtif du sieur Hollande revienne sur ses idées de surtaxation démente des plus-values que peuvent réaliser ces jeunes créateurs au cas où ils vendent partie ou totalité de leur société, Olivier Duha a donc réussi à insuffler un peu de sagesse fiscale à des ministres qui démontrent toujours un grand laxisme à tailler tout autant dans des dépenses d'Etat. Mais c'est une autre histoire.
Olivier Duha Avec tout ce travail de septembre et octobre, avec ce contrat "Ile de France" qui a fait la "une" des journaux, avec ses passages à "CDANSL'AIR" d'Yves Calvi, Olivier aurait eu toutes les raisons d'annuler sa venue à Villa d'Este. Que nenni : grand amateur s'il en est, il a tenu son engagement d'animer un séminaire avec Hubert de Boüard sur le marketing, tel qu'il le connaît et le pratique, et ce qui peut être appliqué en la matière dans le monde si particulier du vin… qui n'est pas un monde homogène, loin de là, comme il le démontra brillamment. Très probablement que sur LPV Oliv et/ou Perez diront leur point de vue sur ce séminaire. A écouter les commentaires des présents à cette conférence à deux voix, la conclusion est évidente : ce fut du très, très haut niveau. Je ne vais donc pas ici argumenter sur le contenu. Ceux qui auront le film comprendront très vite.Le Powerpoint présenté était d'une clarté lumineuse. Pléonasme, je sais. Il sera sur le film DVD (ou clé USB) avec toute l'heure qui a été filmée. Non, la leçon que je veux tirer à notre humble niveau est simplissime : il y a des individus, dotés d'un charisme évident, mais qui ont en plus une capacité de travail et d'analyse des choses qui justifient le mot "supérieur". Olivier Duha est de ceux-là. Je voulais donc ici le remercier d'avoir tenu son engagement à être conférencier au WWS alors même qu'il avait cent raisons d'annuler. Certes, il va susciter des jalousies, des remarques d'un ridicule magistral, qu'importe ! A son niveau, on connaît. Un Monsieur à qui, au nom de tous, je dis merci !