Magazine Cuisine

Les cupcakes inratables de Francine !

Par Bellattitude @bellattitude

Je vous en avais informé hier, la boxe gastronomiz de ce mois-ci m'a fait une découverte des plus agréables ! Bien même, que j'ai envie de vous faire découvrir ce produit en exclusivité avec un post rien qu'à lui, parce qu'il le mérite amplement ! Alors ? ...ça vous dit un ptit tour dans ma cuisine? .... Bon allez, je ne vous fait pas languir plus, on va parler de cupcakes aujourd'hui, oui, ce petit gateau sucré en portion individuelle qui a fait un tabac ces quelques dernières années .

Cupcakes-Francine-Les-Inratables-2.jpg

Du coup, la grande marque de farine Francine, elle, elle a tout compris; et elle a bien fait de se lancer dans la production des boxes à préparation pour cupcakes ! C'est facile et rapide vraiment ! Et cela te permet de créer vraiment des cupcakes inratables ! La boîte en question comprend : la base pour la pâte à gâteau, le topping ou le nappage à la vanille, les décos soit ici des éclats au noix de pécan et 12 minis-moules colorées, non réutilisable puisqu'en papier ! 

Cupcakes-Francine-Les-Inratables-3.jpg

Évidemment, ces réalisations ne vaudront jamais une pâte ou une création artisanale, mais cette boîte à quand même tout pour plaire ! Elle peut être très avantageuse pour les mamans, les gourmandes, ou les workings-girls (métro-boulot-gâteau puis dodo) !

Cupcakes-Francine-Les-Inratables.jpg

Le résultat est impressionnant car après quelques cuillerées de lait et d'huiles dans la base à gâteau, les petits cupcakes sont prêts à être enfournés et il ne vous reste plus qu'à attendre 19 minutes de cuisson environ.

cupcakes-Francine-Les-Inratables-8.jpg

Chez moi, j'ai installé la pâte dans les petits moules et j'ai eu la chance de découvrir que mes petites pâtisseries s'enflaient de gourmandises sous seulement 180° (en mode traditionnelle). 

Cupcakes-Francine-Les-Inratables-4.jpg

Ensuite, je prépare le nappage ! Au premier abord, c'était tout moche, je me suis dit "c'est quoi ce nappage . Ça fait vraiment très industriel" : s, mais après y avoir mis un peu plus de lait que prévu (6 au lieu de 3 cs) et les 25 grammes de beurre recommandés je parviens finalement à un résultat encourageant qui me paraît même un peu gourmand ! Dès que que mes cupcakes sont tièdes, je parsème sans plus attendre là-dessus le coulis vanillé, et les noix de pécan ! Et bang bang bagadi bang voilà le résultat !

Cupcakes-Francine-Les-Inratables-5.jpg

Bref, je suis donc très satisfaite de cette expérience qui se conclut vraiment par des gâteaux chauds, moelleux, sucrés et croquants, M-I-A-M ! Ce qui est extraordinaire, c'est que la préparation et la cuisson se font en moins de 30 minutes . Mon seul petit conseil : vous pouvez concasser encore un petit peu les noix de pécan dans le sachet pour un résultat plus raffiné !

Cupcakes-Francine-Les-Inratables-6.jpg

C'est génial non ? Tu peux le reproduire pour des apéros entre amies, pour une soirée en amoureux ou faire des ateliers avec des petits nenfants ! C'est vraiment délirant et le résultat est vraiment vraiment craquant ! C'est comment qu'on dit encore ? Si c'est Francine, c'est réussi :D Ah oui et pour les fans de chocolat cette boîte existe aussi saveur choco et son nappage cacao et ses pepites aux chocolats ! Et vous, utilisez-vous des préparations inratables chez d'autres marques ou chez Francine ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bellattitude 4318 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine