Magazine Jeux vidéo

3 raisons qu’Hitman Absolution cartonne

Publié le 20 novembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Hitman Absolution vient tout juste de sortir et à l’heure où j’écris ces lignes, 21 000 joueurs sont déjà en plein assassinat sur la plateforme de jeux Steam. Le jeu s’est même payé le luxe de passer devant Black Ops II …

hitman

Des chiffres qui prédisent aussi de grosses ventes sur consoles, promettant un avenir radieux à l’assassin chauve en costard cravate. Pour vous prouver mon raisonnement, voici trois arguments qui permettent d’estimer le « futur » carton du jeu.

1 - Tout simplement parce que c’est Hitman.

La saga est en effet une des plus connues (pas autant que Mario ou Sonic mais presque) et Code 47, le héros du jeu est aussi devenu une icône du jeu vidéo. Pas étonnant donc de voir venir un futur succès commercial. De plus, le jeu a reçu des avis très positifs provenant de la presse spécialisée.

2- Le gameplay laisse au joueur de nombreuses alternatives.

C’est en tout cas ce que laissait démontrer les séquences de jeu présentées en vidéo. Et puisque le test arrivera bientôt sur Gamer-News, je peux vous assurer que le gameplay est loin d’être mauvais. Un peu à la manière d’un Dishonored, vous aurez donc plusieurs alternatives pour chaque cible, comme le fait de pouvoir attaquer directement de front ou bien faire passer votre meutre pour un accident … JOUISSIF !

3 – Square Enix a bien travaillé.

Éditeur du jeu, Square Enix a mis toutes les chances de son côté pour le promouvoir. Et cela s’est ressentie jusqu’à la fin, puisque pour le mois de novembre, nous avions pu voir deux trailers par semaine … Une communication intensive, qui égalerait presque celle accordée pour Assassin’s Creed III. Autant vous dire que vous êtes peu nombreux à ne pas avoir au moins regarder un trailer d’Hitman …

Et vous, allez vous craquer et vous payer ce nouvel opus ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazine