Les femmes plus intelligentes que les hommes ? Mais ça fait des siècles qu’on vous le répète ! Enfin, c’est officiel : CHAMPAGNE à la rédac’ !
Bon d’accord, on veut bien admettre qu’il y a plusieurs années les hommes étaient généralement meilleurs que nous lors des tests de QI mais ça c’était avant …
« Les hommes gagnent plus que les femmes parce qu’ils sont plus intelligents ! » On ne compte plus le nombre de fois où nous avons entendu ce genre de phrases. Aujourd’hui, nous avons le plaisir de leur répondre que les femmes sont toutes autant intelligentes voir plus !
« C’est une conséquence de la modernité »
Pourtant c’est bel et bien à un homme que nous devons cette révélation officielle de notre intelligence. Il s’agit de James Flynn, un psychologue néo-zélandais et expert en QI, qui a su démontrer que les sujets féminins ont nettement dépassé les sujets masculins dans les tests de QI.
Alors comment expliquer que les femmes s’imposent désormais face aux hommes ? James Flynn explique que « ces cent dernières années, les scores des hommes et des femmes ont considérablement augmenté, mais celui des femmes a bondi. C’est une conséquence de la modernité : notre cerveau doit s’adapter, et donc notre QI augmente. » Ce résultat pourrait également s’expliquer par le fait que les femmes ont toujours eu un QI potentiellement plus important mais ne l’exploitaient pas totalement, n’en déplaise aux hommes !
« L’amélioration est plus forte chez elles, parce qu’elles ont été beaucoup plus désavantagées dans le passé », affirme James Flynn.
Alors, heureuses ? N’oubliez pas d’annoncer la bonne nouvelle du jour à votre amour !