ééàé
Pour continuer cette série d’articles sur les tendances mode de cet automne-hiver 2012-2013, après vous avoir parlé des couleurs, des imprimés, des 6 styles tendance, et des accessoires, je vous propose un résumé rapide avec la découverte des 6 indispensables :
Des low-boots à talon qui vont avec tout : on n’hésitera pas à en choisir une paire colorée, quitte à choisir un modèle pas trop cher pour anticiper le fait qu’on s’en lassera peut-être (…) dans quelques saisons
- Une pièce en cuir : jupe, pantalon, blouson, ou –pour les plus téméraires- robe. Là par contre, on évitera le bas de gamme (je ne parle même pas du skaï) et on choisira une coupe classique et du noir : bref, de l’indémodable
- Un pantalon 7/8 (également appelé … feu de plancher) : attention il ne s’agit pas de couper n’importe quel pantalon. Le but du jeu est de dégager la cheville (et pas la moitié du mollet : on n’est pas en train de parler d’un pantacourt !) ce qui signifie que le pantalon doit être étroit du bas. L’avantage est que ça affine la jambe. A moins d’être prête à accepter d’être pieds nus dans des slippers ou derbies, ou de porter les mêmes derbies ou slippers avec des chaussettes forcément en évidence (personnellement je n’aime pas mais sachez que c’est tout à fait tendance), on le portera plutôt avec des low-boots (ce qui permet de porter des chaussettes qui –à condition d’être basses- seront invisibles).
Un bon pull classique en mohair ou en laine torsadée, rouge, vert émeraude ou bleu Klein, à col V, roulé, ou rond : bref vous avez l’embarras du choix. Non seulement c’est tendance mais en plus, avantage non négligeable, vous aurez chaud !
- Un haut ou une robe (ou une jupe) à basque : c’est une pièce qui fait plutôt habillé et que l’on portera de préférence le soir. Alors si vous ne savez pas quoi mettre pour les fêtes de fin d’année, c’est LA robe idéale.
- Des gants en cuir : courts ou longs, noirs, marron ou bordeaux. Là aussi c’est tendance et en plus, ça permet d’avoir les mains au chaud !