Memoto Lifeloggers – Parti de Kickstarter ils font le tour du monde

Publié le 20 novembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

Le projet “Memoto” concerne une mini-caméra qui permet de prendre des clichés toutes les 30 secondes et de les géolocaliser. Ce procédé de lifelogging a inspiré un film au studio créateur de l’appareil.

Amanda du projet Memoto

Le projet cette mini caméra qui prend toute seule des photos étaient parti de Kickstarter. Après avoir connu un grand succès et avoir été financé à hauteur de leurs espérances (et plus) le studio Memoto révèle un projet de court-métrage à paraître cet hiver.
Pour ce court-métrage, le but était d’interviewer différents lifeloggers à travers le monde: Copenhague, Berlin, Londres, New York, Toronto, San Francisco, New Taipei et Tokyo entre autres.
Le travail a été confié à deux jeunes Suédois étudiants le film.
Pourquoi une telle odyssée alors qu’un coup de fil ou un mail marche tout aussi bien pour recueillir un avis? Selon le CEO de Memoto, Martin Källström, afin de rencontrer ces lifeloggers en personne, de filmer la rencontre et d’en faire un film d’une trentaine de minute.

Mais qu’est-ce qu’un lifelogger? Il s’agit d’une personne qui “log” sa vie ou plus précisément qui partage sa vie sur Internet – c’est sûrement ce que vous faîtes si vous avez un compte Facebook. Seulement il ne s’agit pas d’interviewer des gens pour savoir ce qu’ils ont mangé ou connaître leurs histoire de couples puisque le film vise entre autres des bloggers qui ont des projets intéressants.

Le film sera diffusé gratuitement cet hiver sur le site officiel de Memoto.

source

Rapporter une erreur