Eh voilà! Je l’avais promis hier, je le poste aujourd’hui parce que je suis la Reine de la procrastination (j’ai appris ce mot à un Suisse allemand de ma classe, il adooore ^^ ).
La rétro que j’attendais trop, celle sur les films fantastiques.
Que ceux qui ne font pas la différence avec la fantasy aillent se faire dévorer par des blates. C’est dit. :p
Je ne suis pas vraiment fan des films qui font peur. C’est vrai. J’aime pas trop. J’aime pas trop, surtout quand il me prend une zin de les regarder tard le soir. Très mauvaise idée.
Mais parfois, j’aime bien. Comme…
Entretien avec un vampire: le meilleur sans doute, des films sur les vampires que je connaisse. Pour plus d’infos, c’est par là!
Dracula de F.F. Copolla. Vous le savez maintenant, j’ai un petit major crush sur Gary Oldman, c’est pas ma faute, j’suis comme ça. Ben, Vlady le vilain, joué par Siri, il est trop yummy. Et on s’en fout que Wynona ait Keanu Reeves à portée de main, moi, je choisirais ni une ni deux. Na. Pétasse. ^^
Dans le genre, il y a aussi Van Helsing, film ma foi pas trop mal agencé, si on enlève l’adaptation genre méga libre de Bram Stoker sur le personnage de Van Helsing lui-même. J’ai kiffé Richard Roxburg en Dracula méchamment: « Gabriel… Oh, Gabriel… ». Et puis, qu’on dise ce qu’on veut, David Wenham est canon. Même en moine. Faramir Powa.
Je me présente: Comte Vladislav Dracula. Psychopathe à mes heures, taré le reste du temps.
La ligue des gentlemen extraordinaires, j’en peux plus de dire que c’est un bon film. Si ça vous dit, c’est par là.
Wolfman, avec Benicio del Toro. Ben, pas gage de bon gout du tout. Je me suis ennuyée ferme, surtout que j’avais compris la moitié de la plotline bien avant qu’Anthony Hopkins ne fasse sa « grande » révélation. On ne m’y reprendra plus, promis.
L’assistant du vampire: ça, par contre, ça m’a bien plu. Certes, c’est un petit film pour ados, pas grand chose de plus, mais le plot est intéressant, Josh Hutcherson joue absolument parfaitement les méchants (as if), et Salma Hayek en femme à barbe, ben, c’est juste excellent. Na. Et il y a Ray Stevenson et Ken Watanabe dedans, alors, la ferme. ^^
J’suis méchant, fais gaffe. Regarde: Gru. Oulà, trop vilain.
Pirates des Caraïbes: ben, faut bien l’avouer, en fait, The Curse of the Black Pearl, c’est fantastique comme genre. Super blockbusterisé, mais fantastique quand même, rapport morts-vivants, singes-zombies, toussa. Et puis, merde, Barbouse FTW aussi.
Oui? C’est à quel sujet?
Et dans le genre, il y a un chef-d’oeuvre, quand même, du genre qui concurrence un peu Dracula: Sleepy Hollow. Eh oui, les potos, Tiiiiim frappait encore dans le fantastique à ce moment-là. Beetlejuice en est une belle preuve aussi, comme A Nightmare before Christmas, Edward Scissorhands, Sweeney Todd, et tout le reste. J’aime cet homme qui verse dans le sanglant et le glauque. En fait, si, je suis fan du fantastique, mais seulement le burtonien. Oh eh puis merde, z’avez vu l’avalanche d’acteurs de ouf dans ce film? Ça frise l’overdose… ^^
Chut, malheureux! Christopher Walken va parler!
Je vais m’arrêter là je pense. Ça vous fait une belle liste déjà. Moi, j’en fais déjà une autre: ces films fantastiques que je n’ai pas encore vus:
- Dorian Gray (ooooouh ouiiiii!)
- Abraham Lincoln: the vampire hunter (j’hésite encore, mais ça devrait me faire rire)
- Fright Night (parce qu’il y a Dave dedans, et Anton Yelchin aussi)
- Frankenweenie (parce que c’est Tiiiim)
D’autres à me proposer?