Magazine Beaux Arts

Albus Ater

Publié le 19 novembre 2012 par Lesbaronnettes @lesbaronnettes

Savoir-faire

Son matériau fétiche ? le cuir. Un cuir qu’elle chine, déniche, découpe, façonne, assemble, transforme pour des empiècements aux associations de couleurs tantôt douces et poétiques, dark et sans ostantation ou à contrario super colorées et pleines de peps. A chaque humeur son sac, à chaque envie ses couleurs. Des créations uniques, réalisées à la main dans son petit atelier parisien et qui fonctionnent toutes sur le même principe : un sac pliable et modulable qui se transforme en pochette.  Pratique et joli, il n’en fallait pas plus pour nous séduire !

Albus Ater

Clément 

Passion

Styliste Homme de formation, dès le début Marjorie ne cache pas sa passion de l’accessoire, sa première expérience professionnelle,  dans la chaussure, lui a permis de se familiariser avec ce matériau qu’elle affectionne tant aujourd’hui : le cuir. Depuis plus de 2 ans, c’est au sein du bureau de prospective NellyRodi, où elle collabore en tant que styliste Femme et Accessoires, qu’elle apporte son talent et son savoir-faire sur de nombreux projets. Une véritable « slasheuse » qui, comme de nombreux jeunes entrepreneurs et créateurs,  cumule les casquettes pour notre plus grand plaisir.

Albus Ater

 Alexia

Famille

Trêve de suspens ! Vous l’aurez compris, Axel, Clément, Alexia,  Andrée et Marie Claude représentent chacun un modèle type de sac Albus Ater, ce modèle est ensuite décliné à l’infini en fonction des peaux et des couleurs disponibles. Des prénoms que Marjorie a emprunté aux membres de sa famille, un joli clin d’oeil, une manière de les avoir près d’elle malgré la distance qui les sépare. Vous êtes plutôt tressé et frangé (Marie Claude), clouté tout en patchwork (Axel), clouté avec empiècement en fourrure (Clément), à franges tout en patchwork (Alexia), à franges tout en longueur (Andrée) ? A vous de choisir.

Albus Ater

 Andrée

3 questions à Marjorie Bianco

Le nom « Albus Ater » nous intrigue, peux-tu nous en dire plus ?

C’est un nom qui puise ses racines dans le latin et qui a une symbolique forte à mes yeux. Encore une fois, j’en reviens aux noms et à la famille, mon nom de famille Bianco qui signifie « blanc » en italien se traduit par « Albus » et « Ater » qui veut dire « noir » est ma couleur fétiche. J’aime la notion de dualité, les contraires qui s’attirent, le blanc et le noir. Avec ce nom je me donne une nouvelle identité, je peux m’exprimer différemment à travers mes créations.

 

Quel est ton créateur préféré, celui qui t’inspire ?

Pour être honnête, je n’aime pas beaucoup cette question, je ne pense pas que l’on puisse avoir un seul et unique créateur favori. Chaque époque, chaque décennie a vu naître des personnalités créatives et talentueuses qui ont façonné la mode à leur manière, je serais incapable de n’en cité qu’une.

 

D’autres projets en cours ?

Albus Ater avance à petit pas, je ne veux pas aller trop vite, petit à petit le nombre de points de vente se développe et les commandes arrivent. C’est déjà beaucoup pour une toute petite structure.

J’ai commencé à commercialiser ma ligne l’accessoire via Etsy (The Albus Shop). Je réfléchis aussi à d’autres modèles, d’autres formats…

D’ici peu je ferai également une petite chronique de DIY  exclusivement réservée aux chaussures sur un célèbre site d’e-commerce ! Suivra peut être un blog plus personnel toujours sur le Do it yourself… A suivre !

Albus Ater

 Axel

Hot News > Collaboration Albus Ater x Les barÖnnettes  Début Décembre 2012

Plus d’infos très prochainement sur notre page facebook.

Albus Ater

© Albus Ater / Les barÖnnettes

Albus Ater en 3 adresses :

1/ Chez Cowboy, 30 rue Keller, Paris11.
2/ Au Souk Parisien, 3 Passage de la bonne graine, Paris 11.
3/ Bientôt sur le nouveau shop online de Cheep (Bruxelles)

Albus Ater en 2 liens :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesbaronnettes 324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte