Plus de photos … / Echappées Belles Australie

Publié le 25 janvier 2009 par Elodieberlin

ça y est, nous avons fini par ajouter des photos de notre voyage à chacun de nos posts! N’hésitez donc pas à revenir un peu en arrière et à consulter la catégorie « jour après jour« .

Nous avons aussi mis à jour de nouvelles photos avec Flick’r . Ce sont celles du début de notre voyage où vous retrouverez  Adelaide, Coober Pedy, l’Outback australien, le Territoire du Nord, l’Australie méridionale avec des photos des parcs nationaux (Kakadu, Karijini, Kalbarri, …).

Aussi, hier soir, il y avait sur France 5 l’émission « Echappées belles » qui était consacrée à l’Australie. Ce fut un plaisir de voir les différents endroits où nous avions été et ça rappelle beaucoup de souvenirs!

Le reportage démarrait à Melbourne où nous avons reconnu les rues dans lesquelles nous nous étions promenées, les Westpac (banque australienne) chères à Elodie (!), la Eureka Tower (plus haute tour de l’hémisphère sud dans laquelle nous étions monté), le tramway, … Nous avons vu aussi Torquay, ville proche de Melbourne, célèbre pour ses plages de surf et sa rue principale qui regroupe toutes les enseignes sportives (Rip Curl, Quicksilver, etc …) et où nous y étions arrêtées lors de notre circuit sur la Great Ocean Road.

Puis l’animatrice poursuit son voyage en passant par Walhalla, une ancienne mine d’or, qui ne compte plus aujourd’hui que 11 habitants alors qu’elle en avait accueilli des milliers à son apogée.

Son chemin passe aussi par les Blue Mountains où l’on peut voir les Three Sisters (Les Trois Soeurs).

Puis enfin elle arrive à Sydney où elle escalade le Harbour Bridge pour avoir une vue magnifique sur la baie de Sydney et son Opéra. Nous l’avions pas escaladé, cependant nous nous étions promené dessus et la vue était elle aussi spectaculaire.

Enfin, elle va sur l’une des plages les plus populaires de Sydney: Bondi Beach où elle retrouve de jeunes français venus en Australie pour un an avec le Working Holiday Visa, réuni autour d’un barbecue.

En résumé, c’est un beau reportage qui retranscrit bien la culture australienne dans cette partie du pays.

La semaine prochaine, il y a la deuxième partie de l’émission qui montre le bush entre Adelaide et Coober Pedy. Avis aux amateurs … !