Merveilles du Costa Rica : Mon top 5

Publié le 06 juillet 2012 par Elodieberlin

Le Costa Rica recèle de nombreuses merveilles naturelles. De fait, ce petit pays qui ne représente que 0,03% des surfaces émergées concentre 6 % de la biodiversité. Tous les ans on y découvre 160 nouvelles espèces et 1,3% de sa faune est endémique.

Pour profiter au mieux de votre voyage au Costa Rica, voici les 5 lieux que je vous conseille :

1. Cahuita et son parc national

Cahuita est une petite communauté situé au Sud-Est du Costa Rica, le long de la mer des Caraïbes. Son magnifique parc national nous fait passer dans la forêt, le long de petites plages désertes de sable blanc. La mer est transparente à souhait et l’on y plonge sans difficulté. Quand vous vous promenez, levez les yeux, vous verrez peut être des paresseux, des singes et même des serpents !

2. Le parc de Tortuguero

Situé au Nord-Est du Costa Rica, le parc de Tortuguero est célèbre pour ses tortues. Entre mai et octobre, plusieurs milliers d’entre elles viennent pondre leurs œufs sur le doux sable des Caraïbes. Ce parc est uniquement accessible par voie d’eau.

3. Le parc de Corcovado

Sa situation au Sud-Ouest du costa Rica , au cœur de la jungle, en fait un paradis pour les amoureux de la nature. Pumas et Jaguars habitent le parc mais la probabilité d’en croiser est relativement faible.

4. Le volcan Arenal

Au Centre-Nord du pays, ce volcan qui est entré en éruption en 1968 ne s’est, depuis, jamais arrêté. C’est donc l’endroit idéal pour observer l’activité d’un volcan, en particulier la nuit lorsque la lave rouge dévale ses pentes.

5. Les plages du Pacifique

Amateurs de surf, c’est au Nord-Ouest du Costa Rica que vous trouverez votre bonheur ! Le Pacifique et ses grosses vagues déboulent sur les longues plages plus ou moins touristiques : Montezuma, playa Brasilito, Conchal, Hermosa…