Il a la pression grave !!!
C’est fini pour lui de se cacher derrière cette (bonne) excuse des vacances : les bureaux des RH sont vides, les annonces paraissent au compte-gouttes et il faut l’avouer l’atmosphère ambiante pousse au farniente.
En ce joli mois de septembre, le jeune diplômé au chômage n’est plus seul !
Il vient de se faire rattraper par une nouvelle tournée de jeunes diplômés au chômage ! En témoigne les statistiques de ce blog qui ont explosé (c’est peut-être un peu fort…) ces dernières semaines ! Pas un jour ne passe sans frôler les 200 visiteurs (bon ok exploser c’était vraiment trop fort…) alors que nous avions trouvé un rythme de croisière plutôt rassurant avec nos 70 views quotidiennes !
Le jeune diplômé au chômage est un peu flippé aussi, parce qu’il pensait que l’activité allait reprendre et les annonces refleurir comme au printemps. Mais que nenni, 10 jours que chacun a regagné son bureau et l’encéphalogramme du marché de l’emploi semble toujours aussi plat, pas de cadeaux prévus pour les chômeurs…
Les budgets sont pour certaines entreprises gelés car dès la fin des grandes vacances c’est déjà la fin de l’année et les jours hommes sont comptés ! Elles se lancent alors dans cette lancinante tendance qui agace profondément le jeune diplômé au chômage : les stages !
Il pensait en avoir terminé alors toutes ces annonces de stages très longue durée qui pourrait tout aussi bien faire des CDD ça l’exaspère… Le jeune diplômé va-t-il ou ne va-t-il pas craquer et finir par y postuler ? La plupart laisse entrevoir un CDI derrière alors qui sait ça pourrait marcher…
N’hésitez pas si vous avez une expérience à partager !