Chercher un emploi et avoir un travail alimentaire, est-ce compatible ?

Publié le 11 avril 2012 par Elodieberlin




La plupart des jeunes diplômés n’ont le droit à aucune aide sociale. Il faut en effet avoir cotisé 4 mois pour bénéficier des assedics. Or nombreux sont les étudiants qui ont terminé leurs études par un stage. Moi j’ai la chance d’avoir fait mon master en apprentissage. J’avais le statut de salarié ce qui me permet de bénéficier des assedics.

Quant au RMI, il n’est accessible qu’à partir de 25 ans. Or si vous avez fait vos études sans redoublement ni réorientation, vous avez 22 ou 23 ans quand vous êtes diplômés !

Certains d’entre vous se retrouvent dans une situation financière très difficile et n’ont d’autre choix pour vivre que de prendre un travail alimentaire. Le problème est que la recherche d’emploi prend énormément de temps. Quand vous travaillez, vos chances de trouver rapidement un vrai emploi s’amenuisent.

Pour ceux qui ont moins de difficultés financières voici des petits boulots qui ont l’avantage d’être ponctuels ce qui vous permet une plus grande liberté dans la recherche d’emploi :

- Les sondages rémunérés. Vous pouvez trouver pas mal d’adresses sur ces sites. Après il faut user de patience et d’organisation pour s’enregistrer auprès des sociétés et remplir les questionnaires. Mais ça peut valoir le coup !
Club sondages Rémunérés
Avis et Sondages Rémunérés, Travail à Domicile
Euro Sondages, Sondage Rémunéré
Sondage Rémunéré, 1001 sondages

- Les inventaires vous permettent de travailler en horaires décalés, le soir et les week-ends. Voici des entreprises spécialisées dans le recrutement d’inventoristes : www.inventaire.com/, www.espacejob.com/

- Hôtesses et hôtes en évènementiel ou en entreprise. Il existe de nombreuses agences qui peuvent vous proposer ce type de poste : www.dorian.fr/, www.alizeehotesses.com/, www.sybill.fr/, www.penelope.fr/

- Le baby-sitting. Activez votre réseau, laissez de jolies petites annonces chez les commerçants et dans les écoles de votre quartier. Sur Internet vous pouvez vous inscrire sur le site www.yoopala.com/qui met en relation les baby-sitters et les parents.

- Prof à domicile. De nombreuses agences cherchent des « professeurs ».
Par exemple : www.acadomia.fr/, www.kelprof.com/, www.completude.com/… Généralement un niveau Bac+3 est requis. Toutefois si vous trouvez directement vos clients vous éviterez de donner une part de votre salaire à un intermédiaire.

- Client mystère : www.frontlinefocus.com Spécialisé dans la restauration cette entreprise vous paye une quinzaine d’euros ainsi que le repas. Ca ne rapporte pas beaucoup d’argent mais on mange gratuitement !

- Les réunions de consommateurs. Attention il faut correspondre à des critères bien précis selon les études, pour ma part je n’ai jamais été sélectionnée. Voici des sites où vous pouvez vous inscrire : http://www.acop.com/, www.qualith.com/, www.avisconso.com/

N’hésitez pas à partager vos bons plans et vos expériences !
Et concernant la gestion de la formation, c’est ici.