La levure de bière fait partie des meilleures sources de minéraux et de vitamines du groupe B. Vous pouvez évidemment en consommer en prévention afin de booster vos défenses naturelles. Toutefois, la levure de bière guérit également nos petits maux de ventre.
La levure de bière est efficace pour les soins anti-constipation
Elle contient de probiotique, des protéines et des vitamines B, c’est pourquoi, son rôle est de permettre une meilleure action des sucs digestifs et une contraction des muscles de l’appareil digestif. En cas de constipation occasionnelle, vous pouvez prendre une levure de bière à condition que vous ne souffriez pas d’une maladie inflammatoire de l’intestin. En cas de transit paresseux, suivez continuellement des cures de levure de bière vivante sans l’associer avec un liquide ou un aliment chaud.
La levure de bière soigne contre le trusta
Le trusta est d’habitude causé par l’eau contaminée par une bactérie ou d’ingestion d’aliments. Comme la levure boulardii est particulièrement préconisée pour son action rééquilibrant et antibactérienne, elle aide donc l’organisme à se libérer plus vite du germe responsable et rééquilibre la flore intestinale.
La levure de bière apaise les colons irritables
Le colon irritable est également appelé colopathie fonctionnelle. Ce syndrome se caractérise par une succession de constipation et de diarrhée, suivie quelquefois de douleurs abdominales. La levure de bière peut servir à diminuer la fréquence et l’intensité des douleurs, régulariser le transit intestinal ainsi que les ballonnements et les flatulences
La levure de bière est un remède antistress
Afin d’anticiper la prévention contre le stress et ses conséquences, l’alimentation notamment riche en vitamines du groupe B joue un grand rôle, car il permet de protéger nos nerfs. Associée à du magnésium marin, la levure de bière est en effet particulièrement indiquée en cas de stress.