22 000 gros cons homophobes à Lyon

Publié le 19 novembre 2012 par Ivanoff @ivanoff

Encore un beau rassemblement de gros cons ce weekend a Lyon. Je n’étais pas sur place, sinon j’aurai préparé quelques cagots de tomates. 22 000 personnes pour le rassemblement homophobe « un ensemble d’associations lyonnaises qui se revendiquent non-partisanes et non-confessionnelles »… C’est le contraire bien sur, des cathos bon chic bon genre de Lyon bien sur, de la presqu’île et du 6e de sortie. Comme d’habitude dans cette ville désespérante. Avec la présence du cardinal-archevêque de Lyon, Philippe Barbarin, vous vous souvenez ? Celui qui disait :   »le mariage des personnes de même sexe ouvrirait la voie à la polygamie et à l’inceste ».

http://www.lepoint.fr/societe/le-cardinal-barbarin-choque-avec-ses-propos-sur-le-mariage-gay-15-09-2012-1506521_23.php

C’est triste de voir ces élus présents en tête de cortège ( Philippe Cochet, Philippe Meunier, Denis Broliquier, Emmanuel Hamelin, Françoise Grossetête, Christophe Guilloteau, Jean-Jacques David, Michel Terrot) parler de démocratie et se comporter comme les pires porcs des jeunesses identitaires.

Et ce qui est le plus triste ? Pas de réaction en face… presque aucune contre manifestation majeure, personne pour aller calmer les identitaires et autres fachistes (comme Gabriac) présents dans cette manifestation… Où se trouve le maire de Lyon ? Collomb est de gauche ? Sérieux ? Qu’attend il pour condamner ? Les rares personnes qui se sont déplacées se sont faites arrêter bien sur, quand on est 200, on a du mal a se faire entendre…

Un rassemblement semble avoir été prévu pour le 16 décembre prochain… trop tard pour moi, c’était hier qu’il fallait faire entendre sa voix et surtout protéger les FEMEN et autres journalistes agressés. Comment est ce possible que les FEMEN ne soient pas entourée de « garde du corps » ? C’était tellement prévisible cette agression. j’espère pouvoir être présent a cette manifestation du 16 tout de même.

Plus les mois / années avancent, plus ce pays me désespère. Et ce n’est pas l’UMP annexé par le FN qui va changer quelque chose. Et comme a gauche c’est tout mou on est mal…

La religion est en train de re-prendre le pouvoir en France.

Quelques autres articles :

Un article heure par heure de cette journée : http://www.lyonmag.com/article/46335/marche-solidaire-contre-le-mariage-gay-22-000-personnes-a-lyon

Pareil, vu du coté extreme gauche : http://rebellyon.info/Quand-l-homophobie-se-lache-a-Lyon.html

Un article LOL sur le Progrès… non ce n’était pas une manifestation apolitique et non confessionnelle : http://www.leprogres.fr/rhone/2012/11/19/manifs-autour-du-mariage-gay-une-poudriere-en-presqu-ile