Magazine High tech

La Wii U déjà hackée ? Non, non...

Publié le 19 novembre 2012 par Livegen
La Wii U déjà hackée ? Non, non...

Pendant quelques heures, l'internet a bien cru que la Wii U allait être la console de jeu la plus rapidement hackée. Mais ce n'est pas le cas, du moins pas encore. En effet, il y a quelques heures, un membre du forum NeoGAF est intervenu sur le célèbre forum pour expliquer son expérience un peu particulière via Miiverse au cours de laquelle il était tombée sur une maquette d'un menu annexe et caché de la console, le debug mode selon lui.

Evidemment, Nintendo n'a pas tardé à monter au créneau et a rapidement apporter un correctif ainsi qu'une déclaration officielle :

"Nous avons été informés que certaines personnes ont pu accéder à un menu annexe sur Miiverse peu de temps après le lancement de la console aux Etats-Unis. Veuillez noter que cela n'était qu'une maquette qui a depuis été supprimée et n'est plus accessible."

Bon, en gros, ce n'est pas pour tout de suite que les pirates pourront se jeter sur une faille aussi apparente. Mais si le reste de la bécane est aussi "souple", on risque - malheureusement - d'entendre parler de la scène hack très rapidement. A moins que la Wii U ait les reins plus solides qu'on ne le pense.


Retour à La Une de Logo Paperblog