Sautons aux Conclusions, le SNF Ravens-Steelers

Publié le 19 novembre 2012 par Sixverges
Quoi de mieux pour finir une semaine de football qu’un duel entre les Ravens et les Steelers? Wallette est au clavier pour vous résumé l’action.
RAVENS 13, STEELERS 10
Bien naturellement, la blessure de Big Ben est le sujet de conversation #1 avant le match, tout juste devant le fait que les Steelers portent leur affreux chandail de 1900-tranquille.
La température et le terrain ne seront pas des facteurs dans le match, alors que les conditions sont optimales pour un duel de Novembre.
Le premier jeu du match est une bombe de 42 verges de Leftwich qui deviendra une punition contre les Ravens. Deux jeux plus tard, Byron Leftwich porte le ballon sur 31 verges pour un majeur des Jaunes et Blacks. La bête qu’est la foule des Steelers se réveille au même moment. En 3 jeux et 48 secondes, c’est déjà 7-0, on n’a vraiment plus les défensives dominantes qu’on avait. Sur le jeu, Leftwich semble se blesser. On nous rappelle que le 3e quart des Steelers est l’énigmatique Charlie Batch.
À leur tour au ballon, les Ravens y vont d’un 3 & out et dégageront sur un 4&2.
Sur la prochaine possession des Steelers, le WR Mike Wallace échappe le ballon après un gain d’une quinzaine de verge. Ed Reed est le joueur qui récupère le ballon. Ce dernier apportera le ballon à la ligne de 12 des Steelers. Malheureusement pour les oiseaux, ils ne pourront compléter le majeur et se contenteront d’un placement, 7-3 Pittsburgh à mi-chemin dans la première période.
Les équipes s’échangent alors des possessions, jusqu’au moment où les Steelers se doivent de dégager de leur zone des buts. Le dégagement est retourné par l’excellent Jacoby Jones sur une soixantaine de verge pour un majeur. C’est maintenant 10-7 pour les Nasty Birds.
C’est sur cette façon que le 1er quart se terminera, par contre, les Ravens sont au 20 des Steelers.
En début du 2e quart, on nous apprend que Dennis Pittman à une commotion et ne sera pas de retour, lourde perte pour l’offensive du B-More. Encore une fois, l’offensive des Ravens n’arrive pas à compter de TD dans la zone rouge et devront prendre le 3 points de Justin Tucker… mais ce dernier rate la cible. Toujours 10-7 Baltimore.
On nous apprend qu’en 2003, Ozzie Newsome (GM, Ravens) avait tout essayé pour repêcher Byron Leftwich, il a dû se résigner à choisir un certain Terrell Suggs… Genre de move qui ne te fait pas passer pour un génie 10 ans plus tard.
Le reste du 2e quart est dédié à la défensive. Une habitude entre ces deuz formations.
Mi-Temps
En commençant le 3e quart, Leftwich rejoint Sanders sur 38 verges pour placer l’équipe dans la moitié de terrain des Ravens. Malheureusement pour eux, la poussée est stoppée par Corey Graham qui intercepte Leftwich. Le tout mènera les Ravens à la ligne de 20 des Steelers pour un placement de Tucker, 13-7 pour les visiteurs.
Les Steelers se retrouvent avec le ballon avec environ 7 minutes à faire au 3e quart. Tranquillement, ils essayent d’installer leur tempo avec des premiers essaies. La belle montée des Steelers s’arrêtera à l’intérieur de la ligne de avec un placement de 22 verges. 13-10 Ravens avec un gros quart à faire.
Les Ravens commencent le 3e quart avec le ballon et leur offensive ne fait rien… grosse surprise. Ils dégageront et les Steelers auront encore une bonne montée. Sur un 3&8 Jonathan Dwyer fait une belle course. Le résultat de la course sera challenger par son entraîneur, à ce moment, les Steelers ont seulement 1 temps d’arrêt disponible.
Tomlin gagnera son pari et le tout offrira un 1er essaie aux hommes de fer. Encore une fois, les Steelers se feront arrêter par une défensive qui semble revampée. Les Ravens reprennent avec 10 minutes à faire, à leur ligne de 19. Je vous laisse devinez le reste, 3 & out.
Alors qu’il reste 5 minutes au match, la défensive des Ravens se fait marcher dans le visage, jusqu’au moment où Terrell Suggs et James Ihedigbo décident de prendre le tout en main avec des jeux solides. Les Ravens auront le ballon avec plus ou moins 4 minutes à faire et seulement 1 T.O. pour leurs rivaux.
Larry Foote, LB des Steelers reçoit une punition douteuse qui offre un 1er et 10 aux Ravens. Les Mauves sont à un first down de gagner. Le très compétant Cam Cameron … pause sarcasme … décide de donner le ballon à Ray Rice qui gagne des premiers essais. On notera le travail de la défensive des Steelers qui stoppent l’offensive mauve sur un 3e & 2.
Les Steelers reprennent le ballon avec un peu plus de 1 minute et aucun temps d’arrêt. Sur un des jeux de la pousée Bernard Pollard détruit un adversaire comme il sait si bien le faire, le tout semble déséquilibrer les Jaunes. Les Steelers ne seront pas en mesure de capitaliser. Victoire des Ravens, 13-10.
Les Ravens sont maintenant 8-2, ce qui leur donne une sérieuse option sur le titre de section, alors que leurs compétiteurs sont maintenant à 6-4. Les deux clubs dans 2 semaines à Baltimore, toute la pression sera sur les épaules des Steelers.
Aucun joueur ne retient notre attention pour le ballon du match. On notera la performance atroce de Flacco qui a moins de verges que Leftwich, avec 164. Mettons que si Big Ben avait été là...