Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 12 dans la NCAA

Publié le 20 novembre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 12 dans la NCAAEncore une fois, nous avons eu un samedi complètement fou dans la NCAA. Lorsqu’on dit que toutes les matchs sont importants, la soirée du 17 Novembre en est un bon exemple. Comme le veux la tradition, Wallette vous présente son résumé.
Top 10
(1)Kansas State : *Méga-Upset* Défaite humiliante de 52-24 contre Baylor. Beaucoup de gens critiquaient Colin Klein après le match, mais la défensive des Wildcats n’a vraiment pas fait le travail. Grosse performance des deux RBs de Baylor. Le junior, Glasco Martin à porté sur 113 verges et 3 TDs et le sophomore Lache Seastrunk à couru pour 185 verges et 1 majeur. Cette défaite fera très mal KSU. Leurs chances d’aller au BCS viennent de s’envoler. Ils seront encore bien classés et devraient en toute logique représenter la Big-XII au Fiesta Bowl.
(2)Oregon : *Upset* Pour la première fois depuis 2007, les équipes 1 et 2 s’effondrent dans la même fin de semaine. Les Ducks perdent en prolongation 17-14 sur (13)Stanford. La défaite des Ducks est encore pire que celle de KSU. Chip Kelly et ses hommes viennent probablement de perdre leurs chance d’aller au BCS et peut-être même d’aller au Rose Bowl. Les Cardinal sont maintenant devant les Ducks au classement de la Pac-12 Nord. La semaine prochaine, Stanford affrontent (17)UCLA. Une victoire des Cardinal nous donnera un deuxième match entre les deux équipes la semaine suivante pour la finale de la Pac-12.
(3)Notre-Dame : Pendant ce temps à South Bend, les Irish l’emportent 38-0. Cette victoire propulsera ND au premier rang au pays, une première depuis 1993. Everett Golson a connu une de ses meilleures performances de l’année. Il a lancé pour 346 verges, 3 TDs et 1 INT. Il reste un match à la saison de Notre-Dame, mais tout un match. La semaine prochaine, ils se déplacent en Californie pour y affronter les Trojans de USC. Une victoire et c’est chapeau pour les Irish qui participeront à leur premier BCS match en Janvier. Les Irishs ont leur futur entre leurs mains.
(4)Alabama : Victoire de 49-0 sur West Carolina. Il y a une semaine, tout le monde (Dont moi) éliminait la SEC du BCS pour la première fois de l’histoire. On va prendre le blâme et dire qu’on a parlé trop vite. Le Bama et la SEC est de retour dans la discussion. Les Roll Tides ont aussi leur avenir entre leurs mains. La semaine prochaine ils affrontent Auburn, une victoire les enverra au championnat de la SEC contre Georgia. Une victoire contre Georgia et oui, vous connaissez la chanson. Dans la victoire on retiendra la performance du RB d’Eddie Lacy, 99 verges pour un tour du chapeau de TDs.
(5)Georgia: Victoire de 45-14 sur Georgia South. Voici une autre équipe qui bénéficie de l’effondrement des équipes 1 et 2. Ils seront logiquement classés 3e au pays et pourrait causer une belle surprise s’ils parviennent à battre Bama lors de la finale de la SEC. Aaron Murray (QB, Georgia) est sortie fort avec 330 verges et 4 TDs.
(6)Florida : Victoire sans histoire de 23-0 sur Jacksonville State. Aucune performance ne retient notre attention.
(7)LSU : Les Tigers l’emportent de peine et de misère face à Ole Miss, 41-35. Sans l’explosion de 21 points au 4e quart, les Tigers auraient une fiche de 3 défaites. L’excellent RB Freshman Jeremy Hill a permis à l’équipe de rêver avec 77 verges et 3 majeurs.
(8)Texas A&M; : Autre victoire de 47-28 sur Sam Houston St. Le joueur du match, vous vous en doutez, c’est Johnny Football, Johnny Manziel. Le Quart freshman a lancé sur 267 verges, pour 3 TDs et 1 INT. Il a aussi ajouté 100 verges au sol et 2 autres TDs. Il y a une loi non écrite dans la NCAA qui semble interdire aux freshmen de gagner le Heisman mais avec les stats de Manziel, il serait inacceptable qu’il ne gagne pas. Les qtatistiques de Manziel sont supérieur à tout le monde, elles sont même comparables à celles de Tim Tebow lorsqu’il a gagné son Heisman à son année sophomore. Je vous pose la question : Donneriez-vous le trophée à Manziel, même s’il est recrue? Personnellement, c’est mon choix.
(9)South Carolina : Victoire sans histoire de 24-7 sur Wofford.
(10)Florida State : Victoire de 41-14 sur Maryland. Cette victoire vient de donner un laisser-passer aux Seminoles pour la finale de la ACC. Dans la victoire, Devonta Freeman (RB, Sophomore) a couru sur un terrain et 48 verges. Il a aussi ajouté 2 TDs.
Autres Résultats
(12)Oklahoma : Dans un match complètement fou, les Sooners se sauvent avec la victoire : 50-49 sur West Virginia. Cette défaite des Mountaineers est leur 5e de suite, ils font des Cardinals de l’Arizona d’eux même. Dans la victoire, Landry Jones (QB, Oklahoma) a détruit la défensive de WV avec 554 verges, 6 TDs et 1 INT.
(17)UCLA : Victoire de 38-28 sur (18)USC. Dans le match qu’on aurait pu appeler la finale de la Pac-12 Sud, les Bruins se sauvent avec un classique. Joe Franklin a encore bien couru pour UCLA avec 171 verges et 2 TDs. Cette défaite des Trojans fera mal à l’équipe et au favori de tous Lane Kiffin. Les Trojans qui étaient classés #1 en Août, on maintenant 4 défaites contre des équipes classées dans le Top 25. Ils ne seront pas au championnat de la Pac-12 et ils devraient être relégués à un bowl de 3e ordre.
Top 25 – BCS :
Nous avons un tout nouveau top 3.
1 Notre Dame 11-0
2 Alabama 10-1
3 Georgia 10-1
4 Florida 10-1
5 Oregon 10-1
6 Kansas State 10-1
7 LSU 9-2
8 Stanford 9-2
9 Texas A&M; 9-2
10 Florida State 10-1
11 Clemson 10-1
12 South Carolina 9-2
13 Oklahoma 8-2
14 Nebraska 9-2
15 Oregon State 8-2
16 Texas 8-2
17 UCLA 9-2
18 Rutgers 9-1
19 Michigan 8-3
20 Louisville 9-1
21 Oklahoma State 7-3
22 Boise State 9-2
23 Kent State 10-1
24 Arizona 7-4
25 Washington 7-4
Nouvelles :
Les Volunteers du Tennessee et leur fiche de 4-7, mais surtout 0-7 face à la SEC, vient de limoger leur entraîneur-chef. Derek Dooley est passé dans le blender ce matin, suite à une autre défaite de son équipe. Disons que les Volunteers connaissent des saisons perdantes l’une après l’autre.
La ACC et l’Orange Bowl viennent de signer une entente de 12 ans qui débutera le 1er Janvier 2015. Cette signature confirme que l’Orange Bowl sera présent dans la rotation du championnat pour encore bien des années. Pour vous rafraichir la mémoire, l’ACC oppose le gagnant de l’ACC Vs SEC, Big-Ten ou Notre-Dame.
Maryland et Rutgers quittent la ACC et se joignent à la Big-Ten. On sait qu’il y aura une négociation dans la NCAA en 2017. Plusieurs experts pensent qu’on y verra les méga-conférences de 16 équipes. Deux nouvelles équipes dans la Big-Ten porteraient le total à 14 équipes, des ajouts logiques.
Pour ceux d’entre vous qui utilisés un téléphone intelligent et/ou une tablette, je vous suggère fortement de vous abonner à la Radio Satellite. Que se soit XM ou Sirius, vous aurez accès ‘Sirius XM College Sports Nation’. Vous avez des nouvelles en tout temps sur le collège football et quelle belle manière de s’endormir après un samedi soir fou. Hier soir, c’était Chris Childer au micro. L’animateur fait passer Ron Fournier pour un amateur lorsqu’il l’échappe, assez drôle!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines