• Pour un bon démaquillage (quotidien ), il vaut mieux utiliser un corps gras pour enlever toutes les impuretés accumulés dans la journée. C'est physique, chimique tout ce que vous voulez, le corps gras va complètement nettoyer votre visage: pollution, maquillages, sébum & j'en passe . J'ai un Bac L, ne me demandez pas la formule qui explique cette réaction ;P
Parce que finalement, cela ne sert pas qu'à la cuisine l'huile d'olive ! Voila comment je procède :
♥ Mouillez un peu votre visage avant d'utiliser l'huile d'olive de vos rêves. Mettez en dans le creux de votre main, pas besoin d'en mettre trop, l'équivalent d'une cuillère à café suffit car la matière est plus épaisse qu'une huile démaquillante classique.
♥ Mon huile démaquillante actuelle est la Deep Cleansing Oil de Kanebo. Celle ci est à base d'huile d'olive, j'étais intriguée justement d'utiliser une huile démaquillante avec cette base dans la composition. La texture est plus liquide, le format pas très pratique ( je préfère les flacons pompes ) mais cette huile japonaise démaquille très bien et après 3 mois d'utilisations, il m'en reste encore pas mal !
Voila ma petite astuce du jour, j'espère que cela vous aidera en dépannage dans vos moments de grands désespoirs sans votre démaquillant préférée. Faites un tour dans votre cuisine, la solution est là ;)
On finit sur une vidéo, toujours dans le thème & tellement drôle ! [ Les Nuls quoi ♥ ]