Paris. Une soirée de juin. Une belle découverte, dans un bar pour des adieux, un clip : Are we lucky ?, un coup de cœur, vocal, musical et visuel. Le clip tourné entre Paris et New York, noir et blanc, esthétique à souhait, nous plonge dans une ambiance vintage 50’s et le refrain envoûtant contribue à l’addiction ! On l’attendait donc avec impatience cet album.
Naissance du projet, au détour d’un bar, le duo formé par Vanessa Filho et Audrey Ismaël, échange sur leurs projets respectifs ; l’évocation d’un projet commun émerge quand elles commencent à fredonner une mélodie et des paroles qui devinrent celles de Are we Lucky ?.
Un joli duo basé sur une ancienne amitié et un amour de la musique et de l’art qu’elles partagent mais qu’elles avaient laissé s’épanouir séparément jusqu’alors : Vanessa aux côtés d’Aaron, non sans oublier un talent de photographe/vidéaste/réalisatrice mis au grand jour par la réalisation du clip « Are we Lucky ? » ; Audrey, elle, s’était exprimée au sein du projet Maëlis ; par ailleurs, Aaron ne s’y était pas trompé et avait proposé aux jeunes femmes d’assurer leurs premières parties.
« It’s All About Love », ce n’est pas que cela justement, c’est toute une atmosphère qui se dégage de l’album : on se prend à s’imaginer au temps du Paris à la Belle Epoque, dans un cabaret enfumé, ambiance « Moulin Rouge », un univers peuplé de femmes sensuelles et de dandys, très cinématographique et esthétique.
L’ambiance cabaret jazz et soul est posée sur Hold my Hand, une intro qui en dit long. Tout au long de l’album, on navigue sur cette vague sensuelle avec pour leitmotiv le couple piano/cordes et les voix d’Audrey et de Vanessa qui se répondent en écho.
Au détour des titres, l’on se prend à découvrir des arrangements cuivres, apportant une touche jazzy comme sur Don’t let me down et sa langueur sulfureuse. On se laisse emporter par l’espoir de Are we Lucky ? pour glisser sur l’intro piano de Dancing, une mélodie qui prend de l’intérieur, mélancolique, grave, profonde qui fait émerger des souffrances enfouies. Détour par In Circles, morceau à l’intro voix/percussion ethnique, sa rythmique et ses breaks dans le tempo, ses percussions et cuivres y apportant une touche alternativement dramatique ou plus douce.
On se dirige posément comme pour une fin de soirée vers un final en douceur sur Tightrope Walker. Fin du show, pour seule lumière des bougies. Pour la balade Tiny Hope, elles ont convié Simon Buret (clin d’œil à Aaron) qui apporte une touche masculine à l’opus.
Finalement, « It’s All About Love » respire la complicité, la sensualité, le chic et la classe de cette œuvre féminine à quatre mains. On est tenté de répondre « oui » à la question Are We Lucky ? et c’est vraiment tout ce qu’on leur souhaite.