Avez-vous vu cet objet au design intemporel…

Publié le 19 novembre 2012 par Pykoty @pykoty

QLOCKTWO un produit de BIEGERT & FUNK permet de marquer un temps d’arrêt et d’avoir une autre conception du temps. L’affichage typographique relie le moment présent au mot écrit et en fait une déclaration. « Il est huit heures trente» ; QLOCKTWO indique l’heure en toutes lettres et dispose de bien d’autres fonctions.

Cet objet design s’adapte automatiquement à la lumière ambiante, règle automatiquement l’heure par radio-pilotage et affiche même les secondes.

La face de QLOCKTWO est maintenue par des aimants, sans éléments de fixation visibles. On peut de cette manière l’échanger facilement. Il existe en acier inoxydable brossé ou en verre synthétique, poli disponible en sept colouris. Disponible en douze langues Il suffit de modifier la langue ainsi que la face appropriée pour que l’heure soit indiquée dans une autre langue.

Un design récompensé sur la scène internationale avec une douzaine de prix, entre autres les prix Red Dot, iF Product Design Award, Good Design, Interior Innovation Award, Type Directors Club et le très prestigieux Gold Award du Art Directors Club Europe.

La QLOCKTWO LARGE a été conçue pour les lieux publics et les grands espaces. Avec ses dimensions 90 x 90 cm, la QLOCKTWO LARGE est impressionnante. Deux fois plus grande que sa sœur QLOCKTWO, elle est idéale pour les lieux publics et les grands espaces.

FONCTIONNEMENT

QLOCKTWO TOUCH est une horloge de table de haute précision avec une fonction d’alarme au format 13,5 x 13,5 x 1,8 cm. Tout comme sa grande sœur, l’horloge de table QLOCKTWO affiche l’heure à l’aide d’une matrice de mots écrits en toutes lettres. Grâce à un procédé sérigraphique spécifique, les lettres illuminées par des LED sont d’un blanc éclatant et s’affichent d’une manière très marquée. Le boîtier monolithique est obtenu par un procédé de fraisage précis lisse d’un bloc aluminium d’une seule pièce.

Au prix de base de 499 euros, cette horloge est disponible depuis l’automne 2012, vu le design et l’originalité du concept c’est sur qu’il ravira tous les tech addict.