Chicken Diamond II : tout bon

Publié le 20 novembre 2012 par Nikkos

Chicken Diamond- Chicken Diamond II. Beast Records 2012

L’album est disponible ici :

CD : http://www.nayatidreams.fr/product.php?id_product=313

LP : http://www.nayatidreams.fr/product.php?id_product=312
Available here :

http://www.nayatidreams.fr/product.php?id_product=312

Avec ce nouveau disque, sorti comme le précédent sur le label Beast Records, Chicken Diamond nous livre une pépite punk blues (mais pas seulement )

De nombreuses inspirations sur ce disque, des Stooges à Left Lane Cruiser. La puissance des morceaux n’est pourtant pas au détriment de l’efficacité des compositions. Le son de guitare, costaud à souhait, des riffs lourds, la voix de Howlin Wolf tellurique, c’est un grand cru Chicken Diamond. Le Lorrain utilise un outillage lui permettant de se faire passer pour un groupe. Et il se débrouille très bien tout seul.

Dans le rouge du début à la fin du disque (pas trop long, 11 titres, un signe de qualité au détriment de la quantité).Pour ce nouveau disque, il utilise une technologie plus élaborée. Avec des boîtes à rythmes, boucles, samples… il crée le groupe virtuel le plus virulent qui soit.Dans la désormais rude concurrence des One Man Band, Chicken Diamond occupe le haut du panier et garde son rang avec ce nouveau disque. Il garde son rang mais fait également évoluer son répertoire, avec notamment une ballade inspirée de Junior Kimbrough, ainsi qu’une reprise très personnelle du morceau  » The Thrill is gone  » rendu célèbre par B.B King.

Mention spéciale au morceau  » Middle Class « .

Un album important pour 2012,  grâce à un musicien désormais solidement installé dans le paysage des musiques Roots d’ascendance Blues.