Nos collègues de We Are The Mascotte ont mis en place un nouveau concept baptisé “WATM Labs”. Un laboratoire dont le but est de partager la culture, promouvoir l’art et dénicher des talents.
Chaque mois, deux artistes (plus ou moins connus) collaborent pour donner naissance à un objet artistique unique. Une œuvre créée à quatre mains qui peut être sous la forme d’un vêtement, d’une paire de chaussures, ou de toute autre objet imaginable. En attendant la fin de la vente aux enchères sur eBay, il est exposé dans la galerie parisienne Auguste (10 rue Sabin, 75011). Le futur acheteur peut ainsi voir l’œuvre avant de l’acquérir.
Le prix minimum couvre les coûts de production tandis que les bénéfices de la vente sont reversés aux artistes qui se les partagent. Un achat qui peut être d’autant plus intéressant que l’objet, étant unique et signé par deux artistes, peut prendre de la valeur et devenir (peut-être) collector.
La première collaboration met en relation le dessinateur britannique Jon Burgerman et le street artiste français Mega. “On a eu du mal à trouver un imprimeur disposé à nous faire une pièce unique pour moins de 300 euros. Même le spécialiste français de l’impression sur skate a refusé”, nous avoue Valérie Fournier, responsable de WATM Labs.
Un concept ambitieux et prometteur qui débute tout juste. Un indice pour la prochaine collaboration ? “Un des deux artistes est signé chez le même agent que Mega et Jon Burgerman. Le second artiste de cette future collaboration est en fait un duo à lui tout seul. Le prochain weART aura donc trois artistes, nous avoue Valérie. Autre indice : l’œuvre se porte. Je suis restée scotchée quand ils m’ont envoyé les visuels… si personne n’enchérit, moi je l’achèterai en tout cas! Je pourrais même vous faire saliver sur la collab d’après… une superstar brésilienne !”
Plus d’infos : http://watmlabs.com/
#Weart