Magazine Culture

Souad Merah « condamne » les actes de son frère sur i>Télé (vidéo)

Publié le 20 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Souad Merah « condamne » les actes de son frère sur i alt=Télé (vidéo)" />Télé (vidéo)" />Télé (vidéo)" title="Souad Merah « condamne » les actes de son frère sur i>Télé (vidéo)" />Télé (vidéo)" width="610" height="300" />

Dans un entretien diffusé ce mardi matin sur i>Télé, Souad Merah revient sur ses propos polémiques dans un reportage du magazine « Enquête exclusive » sur M6. Apparaissant entièrement voilée, la jeune femme affirme avoir « été piégée ». 

Le 11 novembre dernier, M6 diffusait une enquête inédite du magazine « Enquête exclusive » sur l’affaire Mohamed Merah. Au cours de ce reportage, les téléspectateurs ont pu découvrir le témoignage de Souad Merah, la soeur de l’auteur des tueries de Montauban et de Toulouse. Filmée par une caméra cachée, elle y confiait être « fière » de son frère qui a combattu jusqu’au bout et « sauté le pas« . « Je suis fière de mon frère, il a combattu jusqu’au bout (…) je pense du bien de Ben Laden, je l’ai dit aux flics, je peux te le dire à toi« , déclarait-elle à son frère Abdelghani.

La diffusion de ce reportage a suscité de vives réactions. Alors que le parquet de Paris a ouvert  une enquête préliminaire pour « apologie du terrorisme« . Souad Merah a annoncé qu’elle allait déposer plainte pour « atteinte à la vie privée » contre M6. Ce mardi matin, la soeur du tueur au scooter de Toulouse et de Montauban revient sur ses propos polémiques.

« On m’a fait dire ces paroles à travers un montage, on m’a piégée »

Dans un entretien diffusé ce mardi matin sur i>Télé, Souad Merah explique: « Nos parents ne nous ont jamais fait grandir dans la haine des Juifs ou de n’importe qui d’autre. Si aujourd’hui je me retrouve accusée de toutes ces choses, ce n’est pas de ma faute, je n’ai jamais voulu ça« . Contrairement à ce qu’elle disait en caméra cachée à son frère Abdelghani, elle affirme aujourd’hui, en pleurs, « condamner les actes » de son frère: « Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il a fait, je suis une mère et je peux comprendre la douleur que les mères ont ressentie. Mais ça reste mon frère, ma chair et mon sang« . « On m’a fait dire ces paroles à un travers un montage, on m’a piégée« , précise-t-elle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte