La Cour de Cassation vient de confirmer le jugement de la Cour d’Appel de Paris, à savoir la condamnation de TF1 à payer 500.000 euros de dommages et intérêts à Thomas Hugues.
TF1 devra verser 500.000 euros de dommages et intérêts à Thomas Hugues, écarté de la chaîne en 2006. En effet, la Cour de Cassation vient de confirmer le jugement de la Cour d’Appel de Paris et a reconnu « TF1 coupable d’avoir commis une faute contractuelle en ne l’associant pas au choix de la nouvelle co-présentatrice (Anne-Sophie Lapix, ndlr) alors qu’il exerçait des fonctions dirigeantes« , révèle Stratégies. La justice précise que la chaîne privée « avait porté atteinte aux attributions » de Thomas Hugues, ancien directeur des magazines de TF1 et co-présentateur de « Sept à huit« .
En juin 2006, Thomas Hugues avait été écarté de l’antenne de TF1. Alors que la chaîne a parlé d’un « départ« , le journaliste évoquait un « licenciement« . Malgré sa nomination au poste de directeur des opérations spéciales et des magazines de TF1, Thomas Hugues n’avait pas été consulté par la chaîne pour le choix de remplacer Laurence Ferrari par Anne-Sophie Lapix à la co-présentation de « Sept à huit« .
Un premier jugement daté du 23 juin 2011 avait condamné TF1 à verser à Thomas Hugues 575.000 euros dont près de 400.000 euros au titre des indemnités de licenciement.Google+