Alors que France 3 diffusera ce soir un épisode inédit de « Louis la Brocante », Victor Lanoux vient d’annoncer qu’il arrêtait la série. Le comédien a expliqué qu’il ne « sentait plus en phase avec la série ».
La nouvelle va attrister les fans de « Louis la Brocante« . Invité ce mardi matin sur Europe 1, Victor Lanoux a annoncé qu’il allait quitter la série à succès de France 3. Au micro de Jean-Marc Morandini, le comédien a indiqué qu’il « ne sentait plus en phase avec la série« . »Elle a commencé il y a 15 ans quand j’avais un peu plus de 50 ans, je pouvais alors courir, mettre des claques aux méchants« , a-t-il expliqué, avant d’ajouter: « Aujourd’hui ce n’est plus possible et j’ai des difficultés à tourner. Je pense qu’il est raisonnable d’arrêter« .
« France 3 m’a remercié d’avoir tourné tous ces épisodes »
Victor Lanoux, 76 ans, a précisé qu’il avait « prévenu France 3 qui a très bien compris » et que la chaîne l’avait « remercié d’avoir tourné tous ces épisodes« . L’acteur a également indiqué qu’il ne lui restait plus qu’un épisode à tourner en 2013, avant d’arrêter « Louis la Brocante« . En attendant, les téléspectateurs pourront retrouver Victor Lanoux dans un épisode inédit de « Louis la brocante » ce soir à 20h45 sur France 3.
Résumé de « Louis et les anguilles bleues »: Une bande de faux gendarmes profite de la seule présence de Maryvonne pour effectuer une prétendue saisie au Terrier. Louis est furieux : on lui a dérobé des meubles de collection. Extrêmement motivée, Moivin est chargée de l’enquête. Elle considère qu’il y va de l’honneur de la gendarmerie nationale, et de ses futurs galons d’adjudant. Louis joue de cette motivation inespérée et imagine un piège : un stand suffisamment attrayant, sur la prochaine brocante de Vénissieu, pour appâter à nouveau ceux qui se font passer pour une équipe de la cellule anti-cambriolage. Le stand sera tenu par Maryvonne, la seule à pouvoir identifier les escrocs, et qui sera elle-même méconnaissable. Louis tient non seulement à récupérer ses meubles, mais aussi une fibule gallo-romaine qu’il avait rangée dans le tiroir d’un secrétaire qui a été volé. C’est un de ses clients, Gustave Bonneville, qui la lui avait confiée pour authentification.Google+