Magazine Culture

Audrey Pulvar: « Etre la compagne d’Arnaud Montebourg m’empêchait de faire mon métier »

Publié le 20 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Audrey Pulvar: « Etre la compagne d’Arnaud Montebourg m’empêchait de faire mon métier »

Audrey Pulvar récemment séparée d’Arnaud Montebourg a accordé un long entretien au magazine « GQ » à paraître ce mercredi. La journaliste revient sur sa relation avec le Ministre du Redressement productif et ses conséquences sur son métier de journaliste. 

C’est une interview qui risque de faire beaucoup de bruit. Dans un entretien accordé au magazine « GQ » à paraître mercredi dans les kiosques, Audrey Pulvar confie qu’à un moment, elle a « considéré qu’être la compagne d’Arnaud Montebourg » l’empêchait de faire son métier de « journaliste neutre« , comme le rapport le site internet du Figaro qui publie ce mardi soir des extraits.

« Je suis plutôt mal barrée »

L’interview a été réalisée avant l’annonce officielle de la séparation du couple Audrey Pulvar/Arnaud Montebourg. Au cours de cet entretien, la directrice éditoriale du magazine « Les Inrockoruptibles » et chroniqueuse du « Grand 8 » sur D8 glisse quelques indices sur la fin de sa relation avec le Ministre du Redressement productif. « À un moment, j’ai considéré qu’être la compagne d’Arnaud Montebourg m’empêchait de faire mon métier de journaliste neutre. Pas de mon fait, mais parce qu’aucun employeur ne voulait plus me faire crédit« , explique Audrey Pulvar, tout en assurant qu’elle aurait pu continuer son métier de journaliste sans être influencée par son compagnon. « Or, mes patrons de l’époque, et les suivants, considéraient que le fait d’être la compagne d’Arnaud Montebourg faisait de moi le porte-parole de ses idées. Personne ne me reconnaissait cette qualité de journaliste. J’étais la femme de… J’ai donc fait ce que je pouvais avec ce qu’il me restait« , regrette-t-elle.

« Je suis effrayée par tout ce qui se passe autour de moi »

Interrogée sur son avenir, la directrice du magazine « Les Inrockuptibles » confesse être peu optimiste. « Je suis plutôt mal barrée. Je suis dans un moment de ma vie où tout cela me semble flou. Je sais faire un seul métier et je le ferai jusqu’à la fin de mes jours. D’une manière ou d’une autre« , assure-t-elle, avant d’ajouter: « Mais je suis effrayée par tout ce qui se passe autour de moi. Quand je vois qu’un tweet sorti de son contexte peut faire l’objet d’une dépêche AFP« .

Après avoir été évincée de l’antenne de France Inter et de l’émission « On n’est pas couché » sur France 2 suite à l’entrée de son compagnon Arnaud Montebourg au gouvernement, Audrey Pulvar a été nommée directrice de la rédaction du magazine « Les Inrockuptibles » cet été. Depuis le 8 octobre dernier, la journaliste est présente dans « Le grand 8« , la nouvelle émission de Laurence Ferrari sur D8. Chaque jour à 12h00, Audrey Pulvar, Laurence Ferrari, Hapsatou Sy, Elisabeth Bost et Roselyne Bachelot réagissent à tous les sujets qui font l’actualité (politique, société, santé, tendance, économie, culture…).


Retour à La Une de Logo Paperblog