Face à l’incertitude ambiante, le vin a tendance à devenir un actif de diversification pour les Français et les étrangers. Retour sur la vente record des vins des Hospices de Beaune (21)
Vente orchestrée par Christie’s à Beaune (21)
Le vin devient-il une valeur refuge dans la conjoncture actuelle marquée par l’inquiétude et le manque visibilité ? Les derniers résultats enregistrés hier lors de la vente des Hospices de Beaune me portent à le croire. Avec la Pièce des Présidents et les alcools, l’ensemble de la vente totalise 5.909.276 d’euros, un record pour la vente du Domaine des Hospices de Beaune (dernier record en 2000). Le prix moyen de la pièce (270 bouteilles de 75 cl) grimpe de 58,29% . Ces records tombent avec la plus petite récolte historique de Bourgogne !
Cette année, le Domaine des Hospices de Beaune a proposé 512 pièces, parmi elles 31 cuvées de vin rouge et 13 de vin blanc.
Cette vente de charité constitue le nec plus ultra. Rassurez-vous d’ici quelques mois, vous trouverez des bouteilles de Bourgogne 2012, certes moins prestigieuses, à des prix nettement plus abordables.