Lisez ces deux histoires inspirantes…
Parlons de leurs morales…
Et voyez comment vous pouvez convaincre vos lecteurs…
De l’autre côté de la rivière
Arthur voulait traverser la rivière qui barrait la route, mais ne savait pas comment s’y prendre.
Il la longea pendant des heures, sans trouver moyen de la traverser. Puis, il vit un homme de l’autre côté.
« Excusez-moi, par où faut-il passer pour aller de l’autre côté ? »
L’homme semblait ne pas comprendre. Arthur demanda de nouveau. L’homme ne comprenait toujours pas.
Arthur demande encore. Deux fois, trois fois, quatre fois. Jusqu’à s’énerver…
« Mais bon sang, vous le faites exprès ou quoi ? Je veux juste savoir par où passer pour aller de l’autre coté !!!!! », cria-t-il rouge de rage…
Et l’homme répond enfin : « Mais Monsieur, pourquoi vous énervez-vous ainsi ?… Vous êtes DÉJÀ de l’autre côté ! »
Le fou qui se prenait pour un cadavre
C’est l’histoire d’un fou qui se prenait pour un cadavre.
Un jour, un psychiatre désirant le libérer de son illusion lui demanda :
« Est-ce que les cadavres saignent ?
- Bien sûr que non, répondit le fou.
- Dans ce cas, voulez-vous que nous nous prêtions à une petite expérience ?
- Allons-y ! dit le fou.
Le psychiatre lui piqua légèrement le bout de l’index. Une goutte de sang perla aussitôt.
- Vous avez vu ? Vous saignez… dit le psychiatre.
Et le fou répond :
- Je ne savais pas qu’un cadavre pouvait saigner… »
La morale de ces deux histoires
Adoptez toujours le point de vue de vos lectures, de vos prospects et de vos clients. Surtout sur vos pages de vente.