Liens Sponsorisés : Google annonce la suppression du Quality Score !
Publié le 01 avril 2008 par Estelle_liensponsorises
Même si, il faut bien l'avouer, les enchères Google n'atteignaient que très rarement le CPC minimum de 0.1E, cela risque d'en ennuyer plus d'un, et mois la première... Google US vient à l’instant d’annoncer l'arrêt définitif de son système de Quality Score pour revenir à la bonne méthode du CPC minimum fixe…
En effet, Google semble au final avoir bien du mal à faire face à toutes ces rumeurs qui courent depuis des semaines… Le moteur, faisant 92% de son chiffre d’affaires grâce à son activité de liens sponsorisés, change de nouveau : "Ce système nous porte au final préjudice et nous place en situation délicate par rapport à des confères comme Yahoo ou MSN qui se permettent de fixer eux même le cout des campagnes de leur client. » Aujourd’hui, et pour faire face à la baisse de clics enregistrée depuis des semaines, Google compte réagir pour se rassurer et rassurer ses investisseurs.
A suivre de très prés, il semblerait que cela change toutes nos stratégies.
Cliquez ici pour consulter la déclaration officielle de Google