Magazine Focus Emploi

Budweiser et le crowdsourcing

Publié le 16 novembre 2012 par Creads @creads

Budweiser et le crowdsourcing

Budweiser, N°3 de la bière aux USA (2008) a décidé de se lancer dans une opération nommée « Project 12″ mobilisant plus de 25 000 consommateurs afin de créer de nouvelles bières.

Voici donc une initiative assez intéressante : Permettre aux consommateurs de choisir ce qu’ils consomment. Cela a déjà été perçu chez d’autres marques comme Citroën, Toyota… mais en ce sens, élire une recette de bière est assez inattendu !

Black Crown est le nom de cette nouvelle bière, qui sera lancée en 2013. Un nom à l’image du secteur, révélant un caractère accentué. Le noeud pap’ de la bière américaine a même prévu 12 sortes de Black Crown.

Des bruits de couloirs courent comme quoi il y aurait une apparition possible au SuperBowl de l’an prochain ! Plutôt cool non ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Creads 8495 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog