Eh bien OUI ! Il y a pire !
Au Blanc-Mesnil l'implantation de l'usine sera à 1000 m de :
du centre-ville
d'une maison de retraite
de 2 lycées
de 2 collèges
de 2 écoles élémentaires
de 2 écoles maternelles
Rien que ça !(cela ressemble à l'inventaire à la Prévert, OU à la chanson alouette je te plumerais)
Cette usine n'aura pas TOUS les inconvénients de celle de Romainville de par les déchets traités, mais est-ce bien raisonnable d'implanter de telles usines en milieu urbain sous le prétexte qu'il faut que les déchets soient traités au plus près de leurs productions ?
Ben voyons, pour quoi ne pas installer de petites unités de traitements à la sortie de la cuvette des toilettes ? Là au moins ce sera au plus prêt ! Bien sûr, je pousse, mais dans la logique des crânes d’œufs de ses messieurs...
Allez sur le site d'Alain Ramos : http://alainramos.canalblog.com/ pour lire l'article qu'il a fait dernièrement sur l’implantation de cette usine au Blanc-Mesnil. C'est édifiant !
À la suite, il y a un article sur les « les communistes libertaires du 93 » qui ont fait un texte au sujet de la désertification des emplois ; et là-dessus, nous sommes bien placés depuis quelque temps avec les démolitions de lieux de travail aux profits de promoteurs qui construisent des immeubles ; et à voir ce qui a été fait rue Carnot... c'en est à Ptdr !!
Viundez, viundez, acheter les appartements construits à Romainville, vous serez gâtés avec toutes les malformations et autres joyeusetés qui vous attende... si, ils sont construits de la même manière.