Magazine Côté Femmes
Idée coiffure pour carré: boucles et romantisme (ou presque)
Publié le 16 novembre 2012 par Junkan @JunkanMoodIl faut tout de même que je vous raconte l'histoire de cette coiffure. Il y a quelques jours, je me suis dit que j'allais essayer cette technique de bouclage avec mon carré couert, histoire de voir. J'ai donc fait mes petits tournicotis avant d'aller me coucher, et je ne les ai défaits que le lendemain matin, 10min avant de partir au boulot, histoire de les laisser poser le plus longtemps possible.
Et ce qui devait arriver arriva: mes cheveux étant bien plus courts que la dernière fois, je ressemblais à....rien. La racine de mes cheveux était toute plate (aka ce que je déteste le plus dans l'histoire de ma chevelure) et les longueurs, bien ondulées affichaient un volume bien trop grand. Ridicule j'étais.
J'ai donc du réfléchir très vite à une façon de rattraper ça, n'ayant matériellement pas le temps de me relaver les cheveux et de les sècher. J'ai alors décidé de profiter des ondulations pour faire quelque chose de romantique en moins de deux:
- J'ai tracé une raie sur le côté, revenant vers le centre en arrivant à l'arrière de la tête - J'ai attaché deux grosses mèches de chaque côté à l'arrière de ma tête, comme si je voulais faire une demi-queue. - Pour les cheveux restants à l'arrière, j'ai "plié" une grosse mèche de chaque côté (pour donner l'espèce d'effet boule en bas) et j'ai sécurisé avec des épingles à cheveux au niveau de la nuque - Pour terminer, j'ai laissé libres deux petites mèches au niveau des pattes.
Au final, ça donne quelque chose de mi-romantique, mi-gallo-romain, mais c'était 100 fois mieux que l'état de mes cheveux avant de les attacher.
xx