En ce moment on parle de deux nouvelles consoles pour je ne sais quelle raison : nouvelles PlayStation et Xbox. Il faut arrêter les conneries un peu
Il fallait que j’écrive quelque chose comme ça : ces derniers jours c’est devenu vraiment n’importe quoi au sujet de la prochaine génération de consoles. On parle ici de PlayStation 4 – qui apparemment ne s’appellerait pas ainsi car « 4″ se prononce comme « mort » au Japon – et d’une nouvelle Xbox – qui apparemment s’appellerait vraiment « Xbox » -.
C’est donc le magazine Xbox World qui s’est offert le buzz de la nouvelle Xbox. Au programme on aurait un lecteur blu-ray, un menu pilotable avec la voix, Kinect intégré directement dans la console, et peut-être une nouvelle manette.
Pour la PlayStation 4, c’est le magazine PSM3 qui se paie la vedette. Cette fois on aurait droit à du 1080p en 60 ips par défaut, un processeur AMD quadruple-coeur, 8Go de RAM, pas de rétro-compatibilité encore une fois, et peut-être l’obligation d’enregistrer ces jeux sur son compte PlayStation Network, à l’image de Steam sur PC.
Les présentations étant faites, place à mon avis/coup de gueule (vous les aimez tellement) : que ces rumeurs soient vraies ou fausses, je ne comprends pas l’acharnement de ces magazines/gens de la presse. Tout ce que j’ai observé ces dernières années avec la génération actuelle, c’est que la PlayStation 3 ne voit même pas ses capacités exploitées au maximum (je ne parle pas de la Xbox 360 car je ne la connais pas). A moins qu’on souhaite vous vendre une console avec des jeux aussi beaux que sur PC, il va falloir plus qu’économiser pour s’en acheter une.
Si mes souvenirs sont bons, Sony a dit que la PS3 devrait tenir aussi longtemps que la PS2 : je crois toujours cette phrase de Sony et je pense que ça sera le cas. Dans cette optique, c’est la presse qui s’énerve pour pas grand chose puisqu’on a encore quelques années devant nous avant de voir ces nouvelles consoles dans nos magasins.
On peut même parler de la Wii U. Elle intègre seulement nos magasins et les graphismes qu’elle propose ne sont pas révolutionnaires : Nintendo rattrape son « retard » entre guillemets, et ça à l’air de convenir à pas mal de monde. Et je ne pense pas que cette console ne va durer seulement 1 an ou 2…
Bref, ça m’énerve de lire ce genre de conneries, sans parler des concepts pourris que nous font les designers.