Voici la liste des 10 plus jeunes millionnaires Australiens. L'industrie de la technologie semble être la voie la plus populaire pour faire des millions.
Jetons un coup d'oeil à la façon dont ces jeunes Australiens ont créé leur richesse.
Les 10 plus riches jeunes de l'Australie
1. Mike Cannon-Brookes & Scott Farquhar
Fortune nette: 480 millions $
Mike Canon-Brookes & Scott Farquhar de Sydney, NSW, sont arrivés en tête dans cette année, avec une fortune nette de 480 millions de dollars grâce à toutes leurs entreprises dans l'industrie de technologie à travers leur société Atlassian qui fait des logiciels d'entreprise.
Avec plus de 530 employés, Atlassian a réalisé une somme considérable de 102 millions $ de chiffre d'affaires en 2011 et se prévoit à une progression encore plus importante dans la croissance des ventes d'ici la fin de l'année 2012.
2. Nathan Tinkler
Fortune nette: 400 millions $
Situé à Singapour, avec une fortune nette de 1,13 milliard $ en 2011 et désormais une fortune nette de 400 millions de dollars cette année 2012, on dirait que Nathan Tinkler le magnat des ressources a connu des jours meilleurs. C'est l'un des risques de l'investissement dans l'industrie du charbon, mais Nathan croit qu'il sera de retour sur ses pieds pour le prochain trimestre.
3. Mark Ackroyd
Fortune nette: 290 millions $
Abandonné l'école secondaire, Mark Ackroyd qui est basé à Brisbane a récemment vendu sa société de location de machine à 'Mitsui' un conglomérat japonais pour 150 millions $.
Mark a quitté le lycée pour un poste d'apprentissage dans une usine de mécaniques où il croit qu'il a obtenu des connaissances, qui à leur tour sont devenues son principal support contre des concurrents dans le domaine des machines.
4. Simon Clausen
Fortune nette: 230 millions $
Entrepreneur de technologie Simon Clausen, qui est né à Sydney mais a depuis fait le grand déménagement vers Genève, Suisse vient au numéro 4 sur la liste des plus jeunes millionnaires Australiens.
Fortune nette de Simon est 230 millions de dollars, cela fait de lui le deuxième plus riche Australien dans le marché de la technologie en 2012. Après avoir vendu son logiciel de sécurité informatique 'PC Tools' à Symantec pour 300 millions $. Simon a depuis investi dans le site web d'embauche en ligne freelancer.com avec un rendement impressionnant.
5. Ashley Fraser
Fortune nette: 195 millions $
Ashley Fraser de Mackay, Queensland est encore un autre en haut de la liste avec une entreprise de location comme 'Orionstone' son entreprise se révèle être un succès dans la location de machines pour l'industrie minière en plein essor de l'Australie.
Ashley a commencé sa société de location de machines en 2003 avec une limite de 20 000 $ sur sa carte de crédit.
6. Hezi Leibovich
Fortune nette: 155 millions $
Hezi Leibovich est le fondateur des sites web de la vente au détail "Catch Of The Day', Scooopon.com, Grocery Run et Vinomofo, gagnant près de 250 millions de dollars l'an dernier. Hezi a eu un grand intérêt avec un certain nombre d'investisseurs australiens haut de gamme tels que James Packer et chef de Seek.com Andrew Bassat qui a dépensé 80 millions de dollars pour une participation de 40% dans les entreprises de Hezi.
7. Ruslan Kogan
Fortune nette: 145 millions $
Après le lancement de l'un des plus grands magasins électroniques en ligne de l'Australie 'Kogan.com.au', Ruslan Kogan a obtenu le point d'être 'le plus riche entrepreneur Australien de moins de 30 ans'.
Ruslan Kogan détient également 50% du détaillant de meubles en ligne 'Milan Direct'. Kogan a récemment enregistré plus de 1 million de dollars de ventes en un jour, pas mal pour quelqu'un qui a commencé avec un petit ordinateur bien entretenu dans son garage des parents.
8. Bill McDonald
Fortune nette: 135 millions $
Bill McDonald, qui est bon pour se cacher des projecteurs, a commencé à faire ses millions grâce à la société de construction civile et des services miniers, MCG Holdings, qu'il a créée il y a 10 ans.
Voulant ses propres mines, Bill va démarrer sa prochaine entreprise, Jingella Resources. Une filiale qui développe des baux d'exploration.
9. Mitchell Harper & Eddie Machaalani
Fortune nette: 110 millions $
Harper et Machaalani sont réunis en 2003 dans un salon de discussion sur Internet, et c'est seulement un an plus tard, ils ont donné naissance à leur première entreprise Interspire qui a fourni un logiciel pour permettre aux gens de vendre en ligne. Dans les premiers mois Harper et Machaalani avaient déjà couvert leurs coûts et font des bénéfices de Interspire.
L'an dernier, ils ont vendu près de 10 pour cent de l'un de leurs logiciels d'entreprises, BigCommerce pour 15 millions de dollars.
10. Sherman Ma
Fortune nette: 105 millions $
Millionnaire de Melbourne et résidant à Las Vegas, Sherman Ma qui était un ancien trader de Wall Street et jeune prodige, est venu en Australie en 1990 à travailler pour une firme de gestion globale et de conseil.
En 1997, Sherman Ma, soutenu par certains des partenaires silencieux, financé Liberty Financials et détient une participation massive de 40 pour cent dans la société basée à Melbourne.
[via]
Source photo: aresauburnâ„¢ / flickr