"Est-ce une fausse sortie due à un excès vendeur de fin de séance vendredi? (support enfoncé de peu)"
L'interrogation que je posais dans l'analyse de ce week-end trouve sa réponse dans la grande bougie blanche formée aujourd'hui.
La dégradation qui se profilait suite au marubozu noir de clôture formé vendredi dernier n'a pas eu lieu sous le support des 3345 points.
Au contraire, cette bougie blanche nous lance un magnifique signal du botteur qui est un puissant signal haussier intervenant suite à une phase de survente.
Il est dommage qu'une fenêtre haussière ne se soit pas ouverte et que les prix soient revenus dans la bougie précédente en début de séance; ce qui aurait encore accru la puissance du signal.
Cela dit, la résistance des 3430 points a été franchie, et il aura cependant manqué un petit quelque chose pour clôturer au-dessus des 3440,77 points, résistance immédiate.
L'essentiel est donc qu'une tendance baissière de court terme ne soit pas parvenue à s'installer; la confirmation du franchissement de cette résistance immédiate devrait faciliter l'attaque de la zone des 3465 points à 3475 points.